Motoplanete
À la une des Actualités

Soyez acteur de la 20ème édition des Journées des Chemins.

Soyez acteur de la 20ème édition des Journées des Chemins.

codever

            La 20ème édition des Journées des Chemins démarre le samedi 30 mars.

            Ces Journées ont pour but de montrer au grand public l’intérêt que portent les pratiquants des loisirs verts aux chemins ruraux et à la protection de leur environnement. L’opération consiste en des chantiers de réouverture et d’entretien des chemins ruraux, ou de nettoyage de chemins souillés (dépôts d’ordures sauvages par exemple). Depuis 1994, plusieurs centaines de communes rurales ont accueilli un chantier, avec le soutien de leur maire. Les Journées des Chemins sont une occasion de mettre en avant la contribution bénévole des pratiquants, qui ne se limite pas, fort heureusement, à une seule journée par an

            Il existe dans notre pays 800 000 km de chemins libres d’accès, un patrimoine qui se rétrécit (-20% en 30 ans selon le Codever), une véritable richesse naturelle à préserver et à entretenir. La Journée des chemins est aussi une action visant à défendre une liberté publique : le droit de circuler.

            Comment ça marche ? Sous la houlette d’adhérents ou de sympathisants du Codever, la Journée des Chemins consiste à organiser le même jour des chantiers de réouverture, d’entretien ou de nettoyage des chemins ruraux. Il peut aussi s’agir de restauration d’ouvrages d’art, voie romaine, chemin de St Jacques, église, pont, moulin…

Plus de détails : www.codever.fr

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus