A l'occasion des 90 ans de la prestigieuse marque, Peter Gantriis, amateur passionné, nous fait découvrir l’incroyable collection de motos BMW d’un spécialiste et grand collectionneur américain, Peter Nett esheim.
Le responsable des archives et de la collection de motos d’époque chez BMW Mobile Tradition lui-même en a eu le souffle coupé lorsqu’il la découvrît – et pour cause ! : "J’ai réalisé que ce gars possédait l’une des plus belles collections de motos BMW au monde, en nombre comme en qualité."
Peter Gantriis retrace ainsi l’histoire forte en rebondissements de la moto BMW, depuis la présentation du premier modèle R 32 au Salon de Paris en 1923 jusqu’à nos jours, avec le modèle R 1200 GS.
Une quarantaine de modèles, classés chronologiquement – dont notamment la R 62 en 1926, la R 11 en 1934, la R 69S en 1965 ou encore la R 1100 RS en 1995 – sont représentés ici et magnifiés par les photographies d’Henry Von Wartenberg.
Avis à tous les férus de motos BMW qui auront la joie de (re) découvrir l’histoire passionnante, parfois chaotique, de cette marque légendaire.
Cet ouvrage et d'ores et déjà disponible au tarif de 29.90 euros.
casque
Gants
blouson
freinage
kit-chaine
Huiles
Intercom
Pièces
Bagagerie
Pneumatiques
Avis des motards