Motoplanete
À la une des Actualités

Kawasaki déjà devant aux test SBK de Jerez.

Kawasaki déjà devant aux test SBK de Jerez.

   Le soleil était enfin au rendez-vous jeudi au Circuito de Jerez, où plusieurs teams du Championnat du Monde eni FIM Superbike bouclaient un test privé de deux jours. Les pilotes présents ont pu profiter d'une piste sèche cet après-midi après avoir subi la pluie mercredi. Ceux du Kawasaki Racing Team, Tom Sykes, Loris Baz et David Salom (EVO), ont ainsi pu se mesurer au duo du team Pata Honda, composé de Jonathan Rea et de Leon Haslam, ainsi qu'à Sylvain Guintoli et Marco Melandri de l'Aprilia Racing Team. Les rookies Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki) et Alessandro Andreozzi (Team Pedercini Kawasaki), qui courront tous les deux en EVO, étaient aussi présents, tout comme les coéquipiers de l'Italien inscrits en STK 1000.

Kawasaki déjà devant aux test SBK de Jerez.
   Les pilotes ont pu travailler en piste durant plusieurs heures malgré de forts vents mais ont dû terminer un peu plus tôt que prévu en raison de conditions beaucoup moins favorables en fin d'après-midi.

   Sykes et Baz ont principalement travaillé sur de petits ajustements afin de préparer leurs Ninja ZX-10R pour la première manche de la saison. Rea était visiblement satisfait de ses essais à l'heure de plier bagage, bien que la météo ait au final limité son nombre de tours bouclés. L'Irlandais a notamment souligné les progrès réalisé sur le package électronique de la CBR 1000 RR SP.

   Après une chute spectaculaire mais heureusement sans conséquence mercredi, Melandri continuait d'apprivoiser l'Aprilia RSV4 et en particulier les réglages électroniques tandis que Guintoli voulait principalement retrouver un bon feeling après avoir été privé de piste pendant plusieurs mois. Le Français est tombé de sa moto en fin de journée mais ne s'est heureusement pas fait mal.

   Les chronos non-officiels :

- Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) 1'42.1

- Loris Baz (Kawasaki Racing Team) 1'42.3

- Marco Melandri (Aprilia Racing Team) 1'42.4

- Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) 1'42.4

- Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) 1'42.5

- Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki - EVO) 1'43.5

- Leon Haslam (Pata Honda World Superbike) 1'43.7

- David Salom (Kawasaki Racing Team – EVO) 1'44.1

- Alessandro Andreozzi (Team Pedercini Kawasaki – EVO) 1'44.5

Crédit infos : WorldSBK.com
Crédit image : Kawasaki Racing

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus