Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Laguna Seca - Sykes fidèle à la Superpôle.

WSBK / Laguna Seca - Sykes fidèle à la Superpôle.

   Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) s'est emparé de la Tissot-Superpole pour la neuvième manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike en pulvérisant le record du tour sous un soleil radieux samedi au Mazda Raceway Laguna Seca.

   Les dix pilotes pré-qualifiés pour la Superpole 2 ont été rejoints par Loris Baz (Kawasaki Racing Team) et Niccolo Canepa (Althea Racing Ducati), qui ont été les plus rapides lors de la première séance de quinze minutes. Le Français était sorti de piste dans le virage n°6 mais a ensuite réussi à réaliser le meilleur et s'assurer une place en Superpole 2, dans laquelle il s'est finalement qualifié en huitième position.

   Christian Iddon (Team Bimota Alstare) avait lui aussi chuté en Superpole 1 mais sera de retour en piste dimanche pour les courses.

   En Superpole 2, Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) a frappé le premier avec un chrono avec un chrono d'1'22.339. Le Français est resté installé au sommet du classement jusqu'à la dernière tentative du Champion du Monde en titre, qui a réalisé un incroyable chrono d'1'21.811, nouvelle référence absolue pour la piste californienne.

   Chaz Davies (Ducati Superbike Team) a fini à un peu plus d'une demi-seconde de Sykes, comme Guintoli, et complètera la première ligne pour le départ des deux courses de dimanche.

   Son coéquipier Davide Giugliano (Ducati Superbike Team), Marco Melandri (Aprilia Racing Team) et Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) seront quant à eux en deuxième ligne après avoir devancé Leon Haslam (Pata Honda World Superbike Team), Baz et Toni Elias (Red Devils Roma Aprilia).

   Victime d'une chute, Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike Team) ne sera que dixième au départ de la course, devant Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki), Niccolo Canepa (Althea Racing Team), le premier pilote EVO, et Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia).

Crédits infos et images : worldSBK.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus