Motoplanete
À la une des Actualités

La nouvelle R1 s'engage en Championnat du monde STK 1000 avec Yamaha Motor Europe et MRS.

La nouvelle R1 s'engage en Championnat du monde STK 1000 avec Yamaha Motor Europe et MRS.

Yamaha Motor Europe a officiellement présenté son programme pour la saison 2015 mercredi, à Gerno di Lesmo, en Italie, dans les locaux du Movistar Yamaha MotoGP Team. Le team a engagé cette année Florian Marino et Kev Coghlan, qui tenteront de remporter la Coupe FIM Superstock 1000.

La nouvelle R1 s\'engage en Championnat du monde STK 1000 avec Yamaha Motor Europe et MRS.

Cette présentation officielle a été l’occasion de réunir des pilotes Yamaha de différentes disciplines. Marino rejoint donc le Team MRS en Superstock 1000 pour faire ses débuts sur Yamaha tandis que Coghlan poursuit son partenariat avec la marque japonaise mais passe lui aussi du Championnat du Monde FIM Supersport au STK1000.

La nouvelle R1 s\'engage en Championnat du monde STK 1000 avec Yamaha Motor Europe et MRS.

En 2014, Marino avait été l’un des principaux protagonistes du Championnat du Monde Supersport et l’avait fini à la troisième place, tout en disputant plusieurs courses du Championnat du Monde Moto2 en fin de saison. Son coéquipier écossais Kev Coghlan avait quant à lui fini cinquième en World Supersport et compte plusieurs titres à son nom dont ceux des Championnat d’Europe Supersport Junior 2008, Championnat d’Espagne Supersport 2009 et Championnat d’Europe Supersport.

Crédits infos : worldSBK.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus