Motoplanete
À la une des Actualités

Haslam prend la Superpôle sous la pluie de Magny-Cours.

Haslam prend la Superpôle sous la pluie de Magny-Cours.

    World Superbike

    Leon Haslam (Aprilia Racing Team - Red Devils) s'est emparé de la Tissot-Superpole pour l'avant-dernière manche du Championnat du Monde eni FIM Superbike sur une piste trempée samedi après-midi à Nevers Magny-Cours, alors que toutes les séances d'essais libres avaient eu lieu sur le sec.

    Le Britannique a fini sa séance dans le bac à gravier suite à sa chute mais a finalement été confirmé en pole position, en ayant été 0.004s plus rapide que le nouveau Champion du Monde, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team).

    Parmi les surprises amenées par la pluie, Niccolò Canepa (Althea Racing) a réussi une belle opération et sera en première ligne avec Haslam et Rea après avoir signé le troisième temps (+0.508s).

    En lice pour le titre de vice-Champion, Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team) ne sera donc pas le premier pilote Ducati sur la grille. Tombé lors de sa dernière tentative, alors que ses temps intermédiaires laissaient entrevoir une possible pole position, le Gallois se contentera de partir en tête de la deuxième ligne, en compagnie de Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team), qui avait lui aussi chuté un peu plus tôt, et de Luca Scassa (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team), qui avait réalisé le meilleur temps en Superpole 1 et a ensuite profité à fond de son opportunité en Superpole 2.

    Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse), l'autre pilote promu de la Superpole 1, s'est quant à lui installé en septième position, devant Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia) et Tom Sykes (Kawasaki Racing Team), qui était parmi les pilotes à être tombés.

    Markus Reiterberger (VanZon Rehema BMW), Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki), autre pilote à être tombé, et Jordi Torres (Aprilia Racing Team – Red Devils) formeront la quatrième ligne.

    Tombé en Superpole 1, Randy de Puniet (Voltcom Crescent Suzuki) ne sera malheureusemenr que 19e sur la grille pour ses premières courses WorldSBK à domicile tandis que Christophe Ponsson (Team Pedercini Kawasaki) partira en 21e position.

    World Supersport

    PJ Jacobsen (CORE Motorsport Thailand) continue de mettre la pression sur Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) et a réussi à dérober la pole position au pilote turc (+0.040s) dans les tous derniers instants de la séance de qualifications de samedi après-midi en France.

    Tombé en début de séance, le tricolore Lucas Mahias (MG Competition) s'est bien relancé et s'est assuré la dernière place en première ligne, en étant tout de même à 1.352s de la pole position.

    Kyle Smith (Pata Honda World Supersport Team), qui a lui aussi chuté, s'élancera en tête de la deuxième ligne, devant Alex Baldolini (Race Department ATK#25 MV Agusta) et Gino Rea (CIA Landlords Insurance Honda), sixième sur la grille après son impressionnante chute de vendredi matin, dans laquelle sa moto avait été détruite et qui l'avait donc privé de sa participation à la seconde séance d'essais.

    Lorenzo Zanetti (MV Agusta Reparto Corse) mènera pour sa part la troisième ligne devant Martin Cardenas (CIA Landlords Insurance Honda) et le coéquipier de ce dernier, Kevin Manfredi, qui réalisait sa meilleure qualification en Supersport.

Crédits infos et photo : WSBK.com -D.R.

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus