Motoplanete
À la une des Actualités

Une finale très relevée à Abu Dhabi pour clôre les X-Fighters 2015.

Une finale très relevée à Abu Dhabi pour clôre les X-Fighters 2015.

   Lors de la finale du Red Bull X-Fighters World Tour 2015, Tom Pagès (FRA) et Clinton Moore (AUS) devront sortir leur arsenal complet de best tricks, de flips et de sauts encore inédits pour espérer remporter l'ultime étape d'Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis (UAE). Alors que Moore a dominé la première moitié de la saison en remportant les manches de Mexico et d'Athènes, Pagès, vainqueur du World Tour 2013, s'est révélé imbattable lors des deux dernières étapes de Madrid et de Pretoria.

   La finale tant attendue de la 15e saison du Red Bull X-Fighters World Tour 2015 aura lieu pour la première fois à Abu Dhabi, sur le front de mer spectaculaire de la Corniche, le 30 octobre prochain. Les meilleurs pilotes au monde de freestyle motocross se sont déjà affrontés par trois fois aux UAE, à Dubaï, mais encore jamais dans la capitale.

   Avec 280 points à leur compteur, Pagès et Moore n'ont plus à prouver leur immense talent dans cette discipline où les riders réalisent, sur ou à côté de leurs motos, des figures incroyables qui les propulsent jusqu'à 30 mètres de distance et 15 mètres de hauteur. En plus de leurs deux victoires, ils comptabilisent tous deux une deuxième et une troisième place. C'est la toute première fois que deux concurrents arrivent en finale avec une égalité parfaite.

   Pagès s'est affirmé comme un moteur d'innovation, avec des figures telles que le Special Flip, le Bike Flip et l'Alley-Oop Flair, récemment ajouté à son arsenal. Moore n'est toutefois pas en reste cette saison avec un Bundy de sa spécialité, qu'il a associé, lors de la dernière étape à Pretoria, Afrique du Sud, au premier Volt terre-terre jamais réalisé en compétition.

   Levi Sherwood, qui pointe actuellement à la troisième place du classement général avec 185 points, ne participera pas à la compétition d'Abu Dhabi en raison d'une blessure dont il souffrait déjà avant l'épreuve de Pretoria. La finale promet donc également une belle bataille pour la troisième place, avec trois concurrents encore en lice : le Français David Rinaldo (145 points), le vainqueur du World Tour 2014, l'Australien Josh Sheehan (145 points), et son compatriote Rob Adelberg (135 points).

   Classement général du World Tour :

- 1er Tom Pagès (FRA) 280 points
- 2e Clinton Moore (AUS) 280 points
- 3e Levi Sherwood (NZL) 185 points
- 4e David Rinaldo (FRA) 145 points
- 5e Josh Sheehan (AUS) 145 points
- 6e Rob Adelberg (AUS) 135 points
- 7e Dany Torres (ESP) 100 points
- 8e Adam Jones (USA) 100 points
- 9e Taka Higashino (JPN) 95 points
- 10e Rémi Bizouard (FRA) 90 points

   Pour suivre la finale  :

   L'événement Red Bull X-Fighters Abu Dhabi, UAE, sera diffusé en direct le 30 octobre à 20 h 00 GST / 17 h 00 CET sur redbullxfighters.com et Red Bull TV. Red Bull TV est accessible depuis de multiples appareils connectés : téléviseurs, consoles de jeu, supports mobiles, etc. Pour connaître la liste complète des appareils compatibles, rendez-vous sur about.redbull.tv

Crédits infos : Red Bull Médias
Crédits photos : Joerg Mitter, Craig Kolesky, Tyrone Bradley

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus