Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK / Thaïlande Course 1 - Rea intraitable.

WSBK / Thaïlande Course 1 - Rea intraitable.

 

     Jonatha Rea poursuit son entame parfaite dans le Mondial Superbike 2016. Auteur d'un doublé à Phillip Island, le Champion du Monde en titre a remporté la première course du week-end disputée samedi en Thaïlande sur le Chang International Circuit à Buriram.

La Course :
      Partis depuis une première ligne menée par le vainqueur de la Superpole, Michael Van Der Mark (Honda), les deux pilotes Kawasaki, Rea et Sykes ont rapidement pris les rênes de la course après que le Néérlandais ai loupé son départ.

     Lui aussi auteur d'une erreur à la mi-course, Rea a cravaché pour revenir sur son coéquipier et reprendre la tête de la course, ce qu'il a réussi à faire à quelques tours de l'arrivée. Sykes ne s'est pas avoué vaincu pour autant, tentant de récupérer la première place dans le dernier tour. Mais Rea a su gérer les assauts de son compatriote pour remporter sa troisième victoire en trois courses cette saison.

     Isolé en 3ème position, Van Der Mark n'a pu qu'observer ces deux rivaux se battre pour la victoire. Son coéquipier, Nicky Hayden, a lui été contrait à abandonner sur problème mécanique.

     Chaz Davies et David Guigliano, les deux pilotes Ducati ont vaillamment croisé le fer avant que l'Italien ne chute dans le dernier virage laissant Davies terminer au pied du podium.

     Le rookie Markus Reiterberger, décroche une très belle 5e place.

     Les pilotes Yamaha Alex Lowes et Sylvain Guintoli n'ont pas pu faire mieux que 6ème et 7ème.

     Le deuxième français du plateau, Sylvain Barrier termine en 16e position.

     La départ de la deuxième course sera donné demain dimanche à 16h (heure locale), 10h (heure de Paris).

Classement de la course 1 / Thaïlande - Championnat du Monde Superbike 2016 :
Samedi 12 mars 2016

crédits photos : wsbk.com

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus