Motoplanete
À la une des Actualités

Succès confirmé pour l'Avignon Motor Festival.

Succès confirmé pour l'Avignon Motor Festival.

Succès confirmé pour l\'Avignon Motor Festival.

     Le salon Avignon Motor Festival dédié aux véhicules d’hier et d’aujourd’hui qui s’est déroulé du 25 au 27 mars au Parc Expo d’Avignon a fermé ses portes sur un beau succès public avec 48 000 visiteurs, une fréquentation identique à celle de 2015.

     Depuis sa création en 2003, le salon qui réunit 400 exposants professionnels et 145 clubs automobiles venus des quatre coins de France et d’Europe poursuit sa progression et présente chaque année davantage de véhicules d’exception. Réputé pour la qualité de ses expositions, AMF 2016 présentait notamment cette année une magnifique sélection de BMW pour célébrer le Centenaire de la marque, l’exceptionnelle collection d’ABARTH de Michel Pont, les 40 ans de Renault Sport et le 70e anniversaire de la mythique Vespa de Piaggio. Motos, automobiles Premium, camions US décorés, tracteurs, utilitaires, véhicules offshore, modèles réduits, Galerie Artmobile… ont également rencontré leur public. Parmi les temps-forts qui ont marqué la 14e édition, citons également les ateliers de la Sécurité Routière, les démonstrations de dragster et le splendide défilé de mode de la Maison Borrelly.

     Seule ombre au tableau, et dommage collatéral au succès rencontré, les accès routiers au Parc Expo ont été assez rapidement saturés notamment lors de la journée du samedi. De même, et malgré la mise à disposition par la CCI de Vaucluse de parkings supplémentaires sur l’aéroport d’Avignon, la capacité de stationnement du Parc Expo s’est révélé insuffisante pour accueillir la foule des visiteurs. A la demande de la Préfecture, les organisateurs souhaitent engager rapidement une réflexion et un projet d’amélioration des accès routiers et du stationnement.

     Si vous avez manquez le rendez-vous, sortez les agendas ! La prochaine édition a déjà sa date : ce sera les 24, 25, et 26 mars 2017 !

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus

Question du jour

Qui a gagné le premier championnat du monde GP 500, en 1949 ?