Motoplanete
À la une des Actualités

Trial / Espagne - Bou plus fort que la douleur.

Trial / Espagne - Bou plus fort que la douleur.

Trial / Espagne - Bou plus fort que la douleur.

      Contre toute attente, Toni Bou (Repsol Honda) a remporté le Grand Prix d'Espagne disputé ce week-end à Cal Rosal et qui sonnait l'ouverture du Championnat du Monde de Trial 2016.
     Annoncé diminué après une blessure à l'épaule droite, Bou empoche finalement le maximum de points en terminant deuxième de la journée de samedi puis en s'imposant dimanche. Bou l'a emporté avec manière sur Adam Raga (TRS), avec 14 points d'avance. James Dabill (Vertigo) a terminé à la troisième place, une première pour le Britannique depuis 2012.

Trial / Espagne - Bou plus fort que la douleur.

     Comme samedi, Jaime Busto (Repsol Honda) termine à la quatrième place devant Takahisa Fujinami (Repsol Honda)  et Jeroni Fajardo (Vertigo). Vainqueur hier, Albert Cabestany (Sherco) s'est effondré à la septième place.

Toni Bou : "Après la deuxième place, je me suis senti très fatigué, mais j'ai espoir, même si je n'ai pas totalement confiance en mon pilotage. Ensuite, dans la troisième zone du premier tour, j'ai touché une grosse marche et là, mon épaule a bougé. Dans la seconde suivante, je me suis senti beaucoup mieux et j'ai retrouvé de la force dans mon bras".

    
Avec 37 points au classement général, Bou s'installe donc en tête avec deux points d'avance sur Adam Raga (32 points). Albert Cabestany (Sherco) complète le Top 3 à l'issue de cette première manche du Championnat du Monde de Trial 2016.

     Le Championnat reprendra à la fin du mois au Japon.

 

crédits photos : fim-live.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus