Motoplanete
À la une des Actualités

EnduroGP - L'Italie avant la trêve.

EnduroGP - L'Italie avant la trêve.

EnduroGP - L\'Italie avant la trêve.

     Avant un pause bien méritée, le Championnat du Monde d’EnduroGP arrive ce weekend à Fabriano pour le Grand Prix d’Italie. Ce septième round de l’année (l'avant-dernier de la saison) marquera aussi la fin d'une longue série de quatres Grand Prix en à peine six semaines.

EnduroGP - L\'Italie avant la trêve.

Retour dans les Marches !
     Long de 55 kilomètres, le tracé offrira tous les charmes de la région des Marches. Les pilotes s’élanceront du Palasport G. Guerrieri qui se trouve en périphérie de Fabriano. Ils se dirigeront alors vers la « Caselle dalle Balze », tout proche d’Attigio où les attendent l’Enduro Test. Ensuite, un Time Check serré leur sera proposé pour se rendre jusqu’à la Cross Test Maxxis qui se trouve elle aussi près d’Attiglio. Enfin, les ténors de la discipline finiront le tour à Santa Maria avec l’Xtreme Test Technomousse. Notez que la Super Test du Vendredi soir, renommé Super Test Brema, se déroulera à deux pas du paddock à partir de 19.00.

Contrer Phillips
     Sans avoir brillé mais grâce à une belle régularité, Matthew PHILLIPS (AUS – Sherco) a fait le break au Pays Basque. Deux fois cinquième, il a profité des problèmes mécaniques de ses plus gros rivaux REMES (moteur le Dimanche) et HOLCOMBE (sélecteur le Samedi) pour creuser un bel écart et ce à deux Grand Prix avant le terme : 28 points !

     En tout cas, REMES et HOLCOMBE n’ont désormais plus rien à perdre et ces deux pilotes devraient donc être encore plus dangereux. Rejoints dans la course au podium final par Mathias BELLINO (F – Husqvarna), royal à Gordexola, ainsi que par le Britannique Nathan WATSON (KTM), les officiels TM et Beta donneront leur maximum pour conserver leur place et reprendre le maximum de points à PHILLIPS avant la finale.

     En difficulté il y a deux semaines, Taylor ROBERT (USA – KTM) aura à cœur de se reprendre et de prouver qu’il peut lui aussi monter sur le podium de l’EnduroGP. D’autant plus qu’il doit consolider sa position avec le retour aux premiers plans de Loïc LARRIEU (F – Yamaha) et Alex SALVINI (I – Beta). Johnny AUBERT (F – Beta) a prouvé qu’il a toujours la vitesse et la consistance pour jouer les premières places et l’on sait qu’il est toujours très rapide aux GP d’Italie.

     Gare également à l’home en forme Manuel MONNI (I – TM) et qui semble d’une rapidité incroyable en ce moment ou encore à Danny MCCANNEY (GB – Husqvarna) qui retrouve petit à petit sa forme ainsi que le Top 10 EnduroGP. De son côté, Antoine BASSET (F – KTM) va devoir se reprendre après un GP d’Euskadi où il s’est avoué fatigué de la cadence des dernières semaines. Même son de cloche pour Cristobal GUERRERO (E – Yamaha), Ivan CERVANTES (E – KTM) ou Gianluca MARTINI (I – Kawasaki)…

     Du côté des Italiens, Davide GUARNERI (Honda) devrait se mettre en évidence après un encourageant GP d’Espagne tandis que Simone ALBERGONI (Kawasaki), Rudy MORONI (KTM), Alessandro BATTIG (Honda), Jonathan MANZI (Husqvarna) ou encore Deny PHILIPPAERTS (I – Beta) chercheront à marquer leurs premiers points dans la catégorie Reine où Oscar BALLETTI (Honda) fera aussi son retour.

     Le Grand Prix d'Italie, 7ème manche de la saison sera également l'avant dernier Grand Prix du Championnat du Monde d’EnduroGP ! La manche finale se jouera en France à Cahors, les 10 et 11 septembre prochains.

-    Vendredi 15 Juillet : Brema Super Test à partir de 19.00
-    Samedi 16 et Dimanche 17 Juillet : Départ: 9.00 et Arrivée du premier pilote vers 16.00
-    Circuit: 55kms – 3 tours
-    Entrée Gratuite

crédits photos : enduroABC

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Question du jour

La première MotoGP de Honda, la RCV 311, avait comme motorisation ?