Motoplanete
À la une des Actualités

8h de Suzuka - Le Yamaha Factory Racing Team montre les muscles.

                           

     J-12 pour les 8 Heures de Suzuka ! Après une seconde série de tests au Japon, la pression monte et les favoris se placent pour tenter de prendre l’ascendant sur la concurrence. Vainqueur en 2015, le Yamaha Factory Racing Team est déjà aux avant-postes devant le Team Kagayama et le Musashi RT Harc-Pro. Le meilleur team en lice pour le titre FIM EWC est le F.C.C. TSR Honda.


     Avec un tour en 2’06.960 au guidon de la R1 du Yamaha Factory Racing Team, victorieux en 2015, Katsuyuki Nakasuga a donné le ton lors des derniers tests des 8 Heures de Suzuka les 13 et 14 juillet. A moins d’une seconde de l’extraordinaire pole position décrochée la saison dernière par son coéquipier Pol Espargaro, le Yamaha Factory Racing Team s’affiche comme l’équipe à battre à Suzuka. Katsuyuki Nakasuga et Pol Espargaro sont cette année associés à Alex Lowes. Toujours dans le trio de tête, le Team Kagayama (Suzuki) mené par Yukio Kagayama, Ryuichi Kiyonari et Naomichi Uramoto a signé son meilleur tour en 2’08.377 avec Kiyonari devant le Musashi RT Harc-Pro en 2’08.519 avec Takumi Takahashi, Michael van der Mark et Nicky Hayden. En tête des premiers essais, le Yoshimura Suzuki Shell Advance reste dans le bon rythme avec un tour en 2’08.554 et vise la victoire avec Takuya Tsuda, Joshua Brookes et Noriyuki Haga.
Le F.C.C. TSR Honda en position d’attaque

      La plus internationale des équipes japonaises, F.C.C. TSR Honda, 4e au classement provisoire du Championnat FIM EWC, est le meilleur des teams actuellement en lice pour le titre mondial 2016. Kazuma Watanabe, Patrick Jacobsen et Dominique Aegerter ont bouclé leur meilleur tour en 2’08.720 juste devant la Kawasaki officielle du Team Green en 2’08.724 avec Akira Yanagawa, Kasuki Watanabe et Leon Haslam. On notera aussi lors de ces tests à Suzuka le coude à coude entre le GMT94 Yamaha en 2’11.104 et le Suzuki Endurance Racing Team  en 2’11.221. Le GMT94 Yamaha sera au départ ave David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias, le SERT avec Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson.

Onze teams FIM EWC au départ
     Huit autres équipes sous contrat en Championnat FIM EWC seront au départ de la 39e édition des 8 Heures de Suzuka. La plus en vue est le Team April Moto Motors Events qui arrive en tête du classement provisoire après ses belles performances au Mans et à Portimão en début de saison. Au guidon de la Suzuki #50, Gregg Black, Grégroy Fastré et Alex Cudlin ont pour mission de rester en haut de tableau. Après son abandon à Portimão, le SRC Kawasaki doit refaire son retard avec Grégory Leblanc et Matthieu Lagrive mais sans Fabien Foret, victime d’une phlébite. Ils feront équipe avec Jérémy Guarnoni, actuellement 7e en  Superstock 1000 FIM Cup.

     Parmi les équipes figurant dans le top 15 du classement provisoire FIM EWC, on surveillera aussi les performances du Honda Endurance Racing avec Julien da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray, du YART Yamaha Official EWC Team qui associera Broc Parkes aux Japonais Takuya Fujita et Kohta Nozane, du Team R2CL avec Aaron Morris, Aiden Wagner et Sébastien Suchet et de la Kawasaki du Team Bolliger Switzerland menée par Horst Saiger, Michael Savary et Gianluca Vizziello. Le Flembbo Leader Team et le Motobox Kremer Racing seront aussi au départ des 8 Heures de Suzuka.

     Rendez-vous jeudi 28 juillet pour les premiers essais officiels de la 39ème édition des 8 Heures de Suzuka.

crédits photos et infos: fimewc

Avis

Déposez votre avis sur la 8h de Suzuka - Le Yamaha Factory Racing Team montre les muscles.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus