Motoplanete
À la une des Actualités

EnduroGP - Le Grand Prix d'Italie fait durer le suspense.

EnduroGP - Le Grand Prix d'Italie fait durer le suspense.

EnduroGP - Le Grand Prix d\'Italie fait durer le suspense.

     Le week-end dernier a eu lieu le Grand Prix d'Italie, septième et avant-dernière manche de la saison du Championnat du Monde d'Enduro. La piste de Fabriano accueillait ainsi les pilotes juste avant la trêve estivale puisque l'épreuve finale se jouera en France, à Cahors, du 9 au 11 septembre prochains.


EnduroGP - Le Grand Prix d\'Italie fait durer le suspense.
     Chez les constructeurs, Steve HOLCOMBE (GB) et Beta ont pu profiter pleinement de la défaillance mécanique de PHILLIPS (Sherco) Dimanche. La marque Italienne chère à Fabrizio DINI prend désormais un peu d’avance avant la finale. En effet, Beta compte désormais 25 points d’avance sur une autre marque Italienne : TM… De son côté, Sherco relégué au troisième rang avec 30 points de retard sur Beta devra garder un œil sur la marque Autrichienne KTM qui, grâce à la belle performance de NAMBOTIN le Samedi, est revenue à seulement 8 petits points. Husqvarna complète le Top 5 tandis que Yamaha pointe en 6ème position…

EnduroGP - Le Grand Prix d\'Italie fait durer le suspense.

La roue tourne...
     Après les tuiles mécaniques de Steve HOLCOMBE et d’Eero REMES (SF – TM) au Pays Basque il y a deux semaines, tout semblait aller pour le mieux pour Matthew PHILLIPS (AUS – Sherco) et on se demandait même ce qu’il pouvait lui arriver. Mais les Grand Prix se suivent et ne se ressemblent pas… A Fabriano, c’est l’Australien qui a du renoncer le deuxième jour à cause d’un problème mécanique. Il se battait pourtant avec HOLCOMBE pour la victoire afin de prendre un peu plus d’avance avant la Finale. Malheureusement pour PHILLIPS, le Britannique remporte la journée et lui et REMES sont revenus à moins de 17 points au provisoire.

Le titre EnduroGP se jouera à Cahors !
     La casse de Matthew PHILLIPS relance complètement le championnat EnduroGP avec trois pilotes encore capable de rafler la première couronne de « Numéro 1 » de l'Enduro mondial. Tous ces rebondissements nous promettent donc une finale à couper le souffle !  Mais Il faudra ronger son frein pendant plusieurs semaines pour le dénouement final qui aura lieu lors du Grand Prix AMV de France à Cahors les 10/11 et 12 Septembre.

EnduroGP - Le Grand Prix d\'Italie fait durer le suspense.

Holcombe Super Vainqueur
     Depuis quinze ans l’organisateur Italien a décidé de décorer le pilote le plus rapide de chacune de ses organisations. Pour l’occasion, le M.C Artiglio a donc créé un magnifique trophée en l’honneur d’un de leur membre tragiquement décédé : Massimo ROANI. Et l’EnduroGP n’a pas manqué à la règle… Au décompte des deux journées, c’est le Britannique Steve HOLCOMBE (GB – Beta) qui remporte cette imposante récompense. Une de plus pour le souriant pilote Beta qui a clairement était l’homme fort de ce weekend Transalpin…

EnduroGP - Le Grand Prix d\'Italie fait durer le suspense.

Cent unième Grand Prix
     Puerto Lumbreras 2004 – Gordexola 2016… Si ce Grand Prix d’Italie était le 101ème Grand Prix, cela n’a pas empêché la célébration du nombre symbolique de 100 GP à Fabriano. Entouré de nombreux sponsors, de la FIM, de quelques teams managers ou de « vieux amis » comme Giovanni SALA, Paul EDMONDSON, Piero BATINI et Daniele MADRIGALI, le promoteur ABC Communication a bien fêter l’événement, tout en espérant qu’une bonne centaine de plus soit à prévoir dans le futur !

 

crédits photos : ABC Communication

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.