Motoplanete
À la une des Actualités

Les pilotes Honda prêts pour les 8 Heures de Suzuka.

Les pilotes Honda prêts pour les 8 Heures de Suzuka.

  Les pilotes Honda prêts pour les 8 Heures de Suzuka.Les pilotes Honda prêts pour les 8 Heures de Suzuka.

      Habitués au Championnat du Monde Superbike, Nicky Hayden, Michael van der Mark et PJ Jacobsen vont disputer ce week-end la 39ème édition des 8 Heures de Suzuka. Coéquipiers dans le Team Honda WorldSBK Team, Hayden et van der Mark seront associés au vétéran japonais Takumi Takahashi avec comme objectif d'offrir au MuSASHi RT HARC-PRO team un quatrième succès après 2010, 2013 et 2014.

Les pilotes Honda prêts pour les 8 Heures de Suzuka.
     Van der Mark, présent lors des deux dernières victoires de Honda sur ces 8 Heures, va courir cette épreuve d'Endurance pour la quatrième fois consécutive. Hayden, absent depuis 2003, fera lui son retour. Les deux pilotes sont partis au Japon directement après la manche Superbike à Laguna Seca, ils ont participé aux deux journées traditionnelles de préparation.

Patrick Jacobsen, sera lui sur l’autre Honda officielle à Suzuka, engagée par F.C.C. TSR.

Les pilotes Honda prêts pour les 8 Heures de Suzuka.

Nicky Hayden : "Je suis très honoré de participer à ces 8 Heures de Suzuka et d'avoir été invité par le MuSASHi RT HARC-PRO team. Ils ont décroché de beaux succès ces dernières années mais je réalise que ce sera un vrai challenge. C'est une longue course avec une moto que tu dois partager, il faudra faire des compromis sur les réglages. Nous avons fait des essais pendant deux jours à Suzuka la semaine dernière mais ils n'ont pas été aussi productifs que prévus. La météo n'a pas aidé et la piste était fréquentée mais je suis impatient de relever ce challenge, de constater une nouvelle fois la passion des Japonais pour cette course."

Michael van der Mark : "Après l'année dernière, ce que nous voulons faire est assez clair : retrouver la victoire à Suzuka. Je pense que Takumi, Nicky et moi-même formons une belle équipe, nous ne manquerons pas de cette alchimie. J'ai fait partie de l'équipage gagnant deux fois déjà, je sais ce que cela fait d'être sur la première marche de ce podium, je pense seulement à m'y retrouver une nouvelle fois."

Patrick Jacobsen : "Je suis impatient de participer aux 8 Heures de Suzuka pour la première fois. Ce sera une course exigeante avec la chaleur, mais j'ai déjà participé aux 12 Heures de Portimão avec le F.C.C. TSR Honda team, c'est une bonne répétition. Je suis très heureux de représenter l'équipe et la famille Honda Racing en Endurance une nouvelle fois. Attaquer tout en partageant la moto avec ses coéquipiers, c'est un challenge différent mais j'espère bien que nous pourrons décrocher un bon résultat ici."

 

crédits photos : suzuka event

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus