Motoplanete
À la une des Actualités

Le WSBK arrive en France ce week-end.

La saison Superbike arrive bientôt à son terme, et les 3 manches restantes promettent de la haute tension. Rea aborde la dernière ligne droite avec une solide avance mais Sykes reste menaçant. Ce week-end à Magny-Cours pourrait s'avérer décisif pour le titre. Situé au centre de la France, à environ 250 kilomètres au sud de Paris, le circuit nivernais est un lieu unique et iconique du sport mécanique français. La 11e manche de la saison marquera le 25e anniversaire du WorldSBK à Magny-Cours. Les six derniers sacres ont été décidés à Magny-Cours et cette année ne devrait pas être une exception. Ce rendez-vous pourrait bien être le théâtre de trois titres en WorldSSP, STK1000 et Constructeurs, si les protagonistes de ces catégories gagnent.

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) cherchera une nouvelle victoire en France. 50 points sont à distribuer et le Nord-Irlandais espère remporter le doublé comme la saison passée.

Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati) sera l'un des prétendants à surveiller. Auteur d'une dominante victoire au Lausitzring et sur le podium la saison passée à Magny-Cours, Davies s'impose que celui qui pourrait bel et bien mettre à mal la domination de Rea.

Sylvain Guintoli portera les couleurs de la France à Magny-Cours et sera au départ de sa deuxième manche après son retour de blessure. Durant le #GermanWorldSBK, le Français a montré qu'il était revenu plus fort que jamais en terminant cinquième des deux courses. Guintoli et son coéquipier Alex Lowes ont bouclé un test privé à Magny-Cours durant l'été au guidon de leur Yamaha. Cela devrait profiter au duo Pata Yamaha Official WorldSBK Team à l'entame de ce rendez-vous.

Magny-Cours sera un rendez-vous en terre inconnue pour le pilote Honda World Superbike, Nicky Hayden, mais le Kid du Kentucky a signé son quatrième podium de la saison en Allemagne et sa riche expérience des Grands Prix devrait l'aider à appréhender le tracé au plus vite.

La dernière fois en France, Leon Camier avait hissé sa MV Agusta en cinquième position. Au Lausitzring, le Britannique a terminé au pied du podium. Le pilote MV Agusta n'a pas caché sa déception après tant d'efforts accomplis durant le week-end pour tenter de battre son meilleur résultat de la saison en WorldSBK. Après son premier podium en Allemagne, Alex De Angelis se rend en France en espérant montrer le potentiel de son Aprilia. L'Italien montera-t-il sur le podium une fois encore ? Leon Camier parviendra-t-il à satisfaire ses envies de podiums ? Seul le temps nous le dire.

Le paddock WorldSBK sera de retour en piste ce vendredi 30 septembre pour la 11e manche de la saison 2016 du Championnat MOTUL FIM World Superbike.

Crédits infos et images : WSBK.com

Avis

Déposez votre avis sur la Le WSBK arrive en France ce week-end.
Notez cet article :
Dernières actus