Ça bouge du côté des roadsters mid-size. Des rumeurs sérieuses circulent sur l’arrivée de la remplaçante de l’ER6-n pour 2017. Au vu des parts de marché que représente le segment auquel appartient la petite bougresse, il y a fort à parier que l’hypothèse se confirme. Il était temps, car la dernière mise à jour de la petite Kawette commence à dater (2012). Surtout face à la concurrence affûtée que constitue la très encombrante Yamaha Mt-07, débarquée en 2014. Si l’actuel ER6-n s’en sort avec les honneurs en termes de vente, il est clair qu’elle est désormais dépassée sur tous les points par la petite Yam. Preuve en est, elle a depuis deux ans laissé sa place de championne du segment à la petite bleue, devenue même n°1 des ventes de gros cubes en France toute catégorie confondue. Comportement, prix, et surtout poids (27 kilos les séparent !)... la Mt-07 ne cesse de creuser l’écart.
(Photomontage hypothétique isolée de la Une du magazine Japonnais Young Machine. Si l’on reconnait en parti ; châssis, bras oscillant et cadre tubulaire, la motorisation ressemble aux 4 cylindres de la marque et un compresseur semble avoir été emprunté à la H2... Temporisons nous, cela reste un photomontage.)
Bien qu'aucune information officielle ne soit parue, on peut quand même imaginer une perte de poids drastique et peut-être même un gain de cylindrée pour s’aligner sur la concurrence. Les rumeurs les plus folles parlent même de l’utilisation d’un compresseur, comme l’imagine le photo-monteur du magazine Japonais Young Machine dont vous avez la récente couverture sous les yeux. On se permet d’émettre quelque doute sur ce point, l’Er6-n constitue un modèle d’appel dans la gamme, aussi la technologie évoquée paraît trop coûteuse et réservé à des modèles plus haut de gamme. Quoi qu’il en soit on espère que la nouvelle mouture saura rattraper son retard.
Source : Young Machine