Motoplanete
À la une des Actualités

WSBK - Découvrez la liste des pilotes engagés en 2017.

     La liste provisoire des inscrits pour la saison 2017 du Championnat World Superbike vient d'être dévoilée.

Il y aura donc 21 pilotes engagés en catégorie Superbike tandis que la catégorie Supersport comptera 30 pilotes prêts à affronter cette saison très attendue qui donnera son coup d'envoi le 24 février 2017 prochain.


Catégorie Superbike

    Il y aura 21 pilotes qui disputeront le Championnat WorldSBK la saison prochaine. La bataille pour le titre débutera à Phillip Island en février prochain. Le Champion en titre Jonathan Rea arborera la plaque de numéro 1 pour la deuxième année consécutive.

    Avec 8 nouveaux pilotes qui devront s'aligner sur la grille la saison prochaine, il y aura de grands changements pour 2017 et le retour de certains pilotes fera voyager les fans dans le temps. L'équipe de Kawasaki Racing sera toujours celle à battre, mais après une fin de saison 2016 étonnante, Chaz Davies et l'équipe Aruba.it Racing - Ducati ne sera pas à sous-estimer.

    Avec le retour de Marco Melandri (Aruba.it Racing - Ducati) et Eugene Laverty (Miwaukee Aprilia) dans la catégorie dans laquelle ils ont connu le succès par le passé, nous sommes certains d'assister à quelques luttes serrées en piste. L'ancien Champion du Monde Moto2 et pilote de MotoGP Stefan Bradl rejoint la catégorie avec l'équipe Honda World Superbike. Leandro Mercado (IODARacing Project) et Randy Krummenacher (Kawasaki Puccetti Racing) feront aussi leurs premiers pas au sein du Championnat WorldSBK.

Catégorie Supersport

            30 pilotes sont pour l'heure inscrits au Championnat du Monde Supersport 2017.
Fier de sa plaque de numéro 1 après son cinquième titre la saison dernière, Kenan Sofuoglu sera l'un des deux pilotes Kawasaki Puccetti Racing la saison prochaine et il espère gagner sa sixième couronne. PJ Jacobsen rejoint le MV Agusta Reparto Corse la saison prochaine, tandis que Jules Cluzel, autre rival du championnat, s'alignera également avec de nouvelles couleurs, celle du CIA Landlord Insurance Honda. Vainqueur de la dernière course la saison passée dans un style époustouflant, Kyle Smith sera en course avec l'équipe Lorini aux côtés de l'Australien Aiden Wagner.
 
     Kallio Race System dispose désormais d'une équipe permanente cette saison avec Niki Tuuli et Sheridan Morais. GRT Racing dispose désormais de Yamaha et l'équipe portera le nom de GRT Yamaha Official WorldSSP la saison prochaine avec Federico Caricasulo et Lucas Mahias à la barre.

 La liste complète des engagés en catégorie Superbike 2017 :


 La liste complète des engagés en catégorie Supersport 2017 :

 

crédits photo : worldsbk.com

Avis

Déposez votre avis sur la WSBK - Découvrez la liste des pilotes engagés en 2017.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus