Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Dakar 2018 / Etape 3 - Sunderland reprend la main. Barreda sombre.

Dakar 2018 / Etape 3 - Sunderland reprend la main. Barreda sombre.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Sam Sunderland (KTM) a remis les pendules à l’heure après une journée d'hier en demi-teinte. Il reprend les commandes du général tandis que le leader d'hier, Joan Barreda a vécu l'enfer en fin de spéciale.

Lundi 08/01/2018 - Etape 3
Pisco / San Juan de Marcona

Liaison > 206 km - Spéciale > 295 km

            Après une première longue étape qui a permis de creuser les premiers écarts hier, les dunes d’Ica s’offrent une dernière fois aux concurrents qui ont l’occasion de faire parler leur talent de navigation et de franchissement. Beaucoup de temps à reprendre pour les déçus de la veille avant une plongée vers San Juan de Marcona et ses grandes plages de sable fin.

**Résumé vidéo en bas de page **

Sam Sunderland (KTM) a remis les pendules à l’heure après une étape de dimanche en demi-teinte. Distancé la veille, le vainqueur 2017 remporte sa deuxième victoire en trois jours et créé surtout de gros écarts sur ses adversaires au classement général. Kevin Benavides (+3min03) limite la casse du jour, au contraire de Matthias Walkner (KTM) et Adrien van Beveren (Yamaha), pointé à plus de 13 minutes.


Après deux journées prudentes, Tobby Price (KTM) est monté en régime aujourd’hui, sans prendre de risques. Il termine troisième de l’étape, à 3’28 de son coéquipier, et se replace au général.

Du côté de chez Yamaha, on enchaine les déconvenues. Adrien Van Beveren concède plus de 13 minutes à Sam Sunderland tandis que son compatriote Xavier de Soultrait est à près de 12 minutes. Ce n’est pas beaucoup mieux pour Franco Caimi qui termine l’étape à 11 minutes du vainqueur.

Mais la vraie contre-performance du jour est à mettre au compte de Joan Barreda (Honda) qui a peut être bien perdu le Dakar aujourd'hui. Fier ouvreur de la piste après sa démonstration de la veille, Joan Barreda a vécu un véritable enfer en fin de spéciale. L’officiel Honda a manqué un way-point et dû rebrousser chemin sur une quinzaine de kilomètres pour retrouver son chemin. Bilan de l’opération : 28 minutes de lâchées sur le vainqueur du jour. Barreda va maintenant devoir attaquer pour rattraper le temps perdu et espérer un faux pas de ses rivaux.

La suite du parcours du Dakar 2018 en détails ici

Classement Dakar 2018 Etape 3 :


.../...

 

Classement général Dakar 2018 après l'étape 3 :


.../...

 

crédits photo : dakar.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Dakar 2018 / Etape 3 - Sunderland reprend la main. Barreda sombre."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire