Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
Dakar 2018 / Etape 6 - La 1ère pour Meo.

Dakar 2018 / Etape 6 - La 1ère pour Meo.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Après sa belle 4ème place la veille, le Français a confirmé son retour au meilleur niveau en remportant la première étape rapide du rallye.

Jeudi 11/01/2018 - Etape 6 :
Arequipa / La Paz

Liaison > 445 km - Spéciale > 313 km

            Le Dakar quitte le Pérou et ses terribles dunes de sable pour mettre un premier pied en Bolivie, non loin du splendide lac Titicaca. L’occasion de retrouver la montagne et des pistes bien plus roulantes. Mais la météo a également pris un tournant aujourd'hui.

La première partie de la spéciale avec un passage à 4 700 mètres d’altitude a été annulée pour les motos pour cause de brouillard. Après une longue liaison de 356 km, les concurrents motos ont pris le départ des 194 km de spéciale dont le départ a été donné sur les bords du lac Titicaca.


Antoine Meo (KTM) remporte sa première étape. Après sa belle 4e place la veille, le Français a confirmé qu’il avait retrouvé son meilleur niveau après une blessure qui l’a tenu éloigné de sa KTM officielle pendant un an et demi en s’offrant la première étape rapide du rallye. Une belle démonstration qui lui permet de terminer juste devant son coéquipier vainqueur en 2016 Toby Price et le prometteur Kevin Benavides (Honda) qui terminent tout les deux ex-aequo à 30sec du Français. Seulement 8ème du jour, Adrien Van Beveren perd la tête du classement général au profit de Benavides qui devient le tout premier Argentin à mener le Dakar moto.

**Résumé vidéo en bas de page **

Diego Martin Duplessis ne cesse de progresser depuis le départ de Lima. Malgré une entame de rallye compliquée avec la 83e place lors de la première journée, l’Argentin a progressé à chaque étape pour finalement se faire remarquer de belle manière avec une superbe quatrième place à La Paz au guidon de sa Honda privée. 25e de son premier Dakar en 2016 puis 15e en 2017, Duplessis marche peut-être dans les traces de son compatriote Kevin Benavides.

La suite du parcours du Dakar 2018 en détails ici

Classement Dakar 2018 Etape 6 :


.../...

Classement général Dakar 2018 après l'étape 6 :


.../...

crédits photo : dakar.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "Dakar 2018 / Etape 6 - La 1ère pour Meo."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire