Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
MotoGP - Acte 2 en Argentine.

MotoGP - Acte 2 en Argentine.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Après l’entame du Championnat disputée il y a 3 semaines au Qatar et remportée par Andrea Dovizioso (Ducati Team), le MotoGP débarque en Argentine pour la seconde manche de la saison 2018.

            Après l’entame du Championnat disputée il y a 3 semaines au Qatar et remportée par Andrea Dovizioso (Ducati Team), le MotoGP débarque en Argentine pour l’acte 2 de la saison 2018.

L’Italien arrive donc en leader sur le circuit de Termas de Rio Honda après sa victoire de Losail où il a superbement résisté à Marc Márquez (Repsol Honda) lors d’une attaque dans le dernier virage de la course.

Le champion du Monde en titre Marc Marquez entendra donc prendre sa revanche sur ce circuit où il était parti à la faute l’année dernière, mais où il avait brillé par le passé en s’imposant en 2014 et 2016.

Troisième au Qatar, l’inoxydable Valentino Rossi (Yamaha Movistar) tentera lui aussi de s’inviter dans la bataille en tête après une première course plutôt solide où il a su résister à toute une meute de loups (selon ses propres termes) en décrochant la 3ème position. A noter que l’année dernière, l’Italien avait terminé second derrière son coéquipier Maverick Vinales.

Homme fort du début de saison 2017, Vinales entame cette nouvelle année bien plus en retrait. 12ème sur la grille de départ du Qatar, le Catalan avait néanmoins réussi une belle remontée en terminant la course à la sixième place. Peut-être l’heure du retour en grâce pour le dernier vainqueur en date en Argentine ?

Côté challenger, on dénombre bon nombre de candidats sérieux pour le podium: Danilo Petrucci (Ducati Alma Pramac Racing) toujours apte à faire des coups d’éclats, Cal Crutchlow (LCR Honda Castrol), qui a justement décroché son dernier Top 3 ici même en Argentine et surtout notre Johann Zarco (Monster Yamaha Tech3) national. Le pilote Français, rookie de l’année 2017, a démarré la saison sur les chapeaux de roues en décrochant d’emblée la pole position au Qatar. Malheureusement, après avoir mené 17 tours, le Cannois s’est effondré en fin de course pour terminer en 8ème position.

D’autres auront aussi à cœur de se rattraper après entrée en matière décevante. d’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar) par exemple, qui aura chuter à la mi-course mais aussi Jorge Lorenzo (Ducati Team), contraint à l’abandon après avoir rencontré un problème de frein. Le Majorquin essayera surtout de ne pas revivre le cauchemar argentin puisqu’il avait également chuté dans le premier tour.

L’Aprilia Racing Team Gresini et ses représentant Aleix Espargaró et Scott Redding ont eux aussi été peu en verve en ne faisant pas mieux que 19 et 20ème au Qatar. Tout comme pour l’équipe Red Bull KTM Factory Racing où l’on voudra redresser la barre après l’abandon de Pol Espargaró et la 18e place de Bradley Smith.

Le week-end du Grand Prix d’Argentine débutera dès vendredi à 14h45 (heure française) avec la première séance d’essais libres.

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP 2018 :
Après 1 course sur 19

1 Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 25
2 Marc MARQUEZ Honda SPA 20
3 Valentino ROSSI Yamaha ITA 16
4 Cal CRUTCHLOW Honda GBR 13
5 Danilo PETRUCCI Ducati ITA 11
6 Maverick VIÑALES Yamaha SPA 10
7 Dani PEDROSA Honda SPA 9
8 Johann ZARCO Yamaha FRA 8
9 Andrea IANNONE Suzuki ITA 7
10 Jack MILLER Ducati AUS 6
11 Tito RABAT Ducati SPA 5
12 Franco MORBIDELLI Honda ITA 4
13 Alvaro BAUTISTA Ducati SPA 3
14 Hafizh SYAHRIN Yamaha MAL 2
15 Karel ABRAHAM Ducati CZE 1
16 Thomas LUTHI Honda SWI  
17 Takaaki NAKAGAMI Honda JPN  
18 Bradley SMITH KTM GBR  
19 Aleix ESPARGARO Aprilia SPA  
20 Scott REDDING Aprilia GBR  
21 Xavier SIMEON Ducati BEL  
22 Pol ESPARGARO   SPA  
23 Alex RINS   SPA  
24 Jorge LORENZO   SPA

crédits photos : motogp.com

Ajouter vous aussi un commentaire sur "MotoGP - Acte 2 en Argentine."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :
Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Communauté Google+
Plan du site - Un lien vers MP - Les statistiques Xiti - Régie publicitaire