image de tracking facebook pour Meta
Logo de Motoplanete en français
Fond décoratif de l'entête de la fiche moto

Actualité Les chroniques de MC - Silverstone droit devant.

Les chroniques de MC - Silverstone droit devant.

   Dimanche 19 août 2018 - Après cette très longue coupure de 2 jours et demi, nous reprenons le volant de nos Mercedes 1842 direction plein l'Angleterre, pays hôte du prochain GP. 1100 km à parcourir. La partie du jour est entièrement Française. Orléans, Chartres, Dreux, Rouen puis Abbeville, ville de notre pause nocturne.
Nous connaissons l'hôtel puisque nous y avons séjourné lorsque nous avons ramené les camions d'Angleterre fin janvier. Simple à repérer, un avion de chasse Mister IV est exposé devant. C'est en fait l'hôtel, bar, restaurant de l'aérodrome...

Les chroniques de MC - Silverstone droit devant.

   Le patron est jeune et sympathique, il sait la place que nous prenons avec nos quatre mastodontes. Du coup, il nous réserve son parking et fait garer les autres clients plus loin... il faut dire que cela en jette, quatre magnifiques bahuts garés entre l'avion et l'hôtel, à coup sûr que la photo de l'ensemble va rejoindre celles déjà exposées au dessus du bar.
Une fois les ensembles posés pour la nuit, direction le resto avant de rejoindre nos chambres respectives pour une bonne nuit de sommeil.

    Lundi 20, 10h, après une bonne grasse matinée, une des seules de l'année, nous prenons la route vers Calais et l'entrée du tunnel sous la manche. Un premier sas de contrôle avec visite des chiens, puis un passage sur une plate forme de recherche de produits dangereux, un nouveau sas de contrôle avec nouvelle visite des chiens, des barrières grillagées de partout haute de plusieurs mètres, c'est à se demander comment certains migrants arrivent à passer quand même...

   Un dernier parking avec de grandes allées numérotées, un  placier nous indique avec des panneaux vers quelle allée nous devons nous diriger. Au bout de chaque allée, une descente qui mène vers un immense train sur lequel nous embarquons par l'arrière, un peu comme si l'on montait sur un pont métallique très étroit. Une fois les camions arrêtés, un minibus récupère tous les chauffeurs pour les amener au wagon de tête, le premier accroché derrière la locomotive. Quelques minutes d'attente et le train démarre puis rentre sous un tunnel, le fameux tunnel sous la manche. 20mn plus tard nous débarquons en Angleterre. Il faut admettre que tout est fait pour mettre en confiance les conducteurs habitués à rouler à droite. Tout est fait pour vous guider vers les voies de gauche, même les ronds points... S'en suit l'autoroute M20 vers Londres , M25 vers Birmingham. Près de 300km plus loin, Silverstone. Tout s'est passé sans encombre, autant ma première expérience en Angleterre au volant de mon camion avait été stressante autant cette fois j'ai pu contempler le paysage.

Les chroniques de MC - Silverstone droit devant.

   16h30 décalage horaire compris, les camons sont posés pour la nuit, nous partons pour l'hôtel.
Est ce pour nous démontrer que l'Angleterre c'est le summum, mais force est de constater que le service anglais de réservation a vu les choses en grand. L'hôtel est situé dans un stade de foot. Nos chambres au quatrième donnent sur le terrain. De ma baie vitrée, je surplombe tout le stade. S'ils voulaient nous impressionner, c'est réussi.....

Chronique précédente : De l'Autriche, il voit l'Angleterre.

#Actualités #2018 #MC Story, life et paddock #Les chroniques de MC #Août 2018

Actualités

Le plein de MotoplaneteSoyez notifié par email pour ne rien manquer de l’actualité moto

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Avis des motards

Déposez votre avis sur l'actu Les chroniques de MC - Silverstone droit devant.

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

white graphismQuestion du jour

Sur la voie d'accélération, pour entrer sur l'autoroute, je dois

Sur la voie d'accélération, pour entrer sur l'autoroute, je dois