Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
26ème salon du 2 Roues de Lyon du 14 au 17 mars.

26ème salon du 2 Roues de Lyon du 14 au 17 mars.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Le premier gros salon de l'année ouvre ses portes à Lyon pour la mi-mars. Comme chaque année, le Salon du 2 roues met le paquet pour accueillir une foule de visiteurs.

Quelques mois après le Salon de Paris aux chiffres de fréquentation excellents (presque 400 000 visiteurs) mais qui nous a laissés sur notre faim, voici qu'approche le principal salon moto de l'année.
Le Salon du 2 Roues de Lyon ouvre ses portes comme pour fermer l'hiver et donne rendez-vous à tous les motards de la région (et au-delà) du 14 au 17 mars 2019 à Eurexpo. Plus de 88 000 m² consacrés à l'univers du 2 roues attendent un public large et varié. Car il s'agit bien là de la force de cet évènement désormais incontournable tant à l'échelle locale que nationale : réunir dans un seul et même lieu l'ensemble des univers dédiés au motocycle.  Animations, expositions, nouveautés : une 26e édition qui s'annonce riche d'actualités pour un public de tous horizons.
 
Présence en force des constructeurs
 
Grâce à la présence de l'ensemble des constructeurs, il sera possible de découvrir, et comparer les offres actuelles du marché motocycle. KTM, Husqvarna, Yamaha, Harley-Davidson, Kawasaki, Honda, Benelli, Mash,... ils seront tous présents avec leurs gammes respectives, des nouveautés et parfois des avant-premières Européennes !
 
Animations et expositions : des m² de passion moto !
 
Depuis quelques années, le Salon du 2 Roues de Lyon consacre une attention toute particulière à l'électrique. Pour cette édition, un village est consacré aux modes de déplacements doux : Vélos à Assistance Electrique, trottinettes, gyropodes, scooters,... Une piste d'essai de 2 500 m2 sera composée d'un parcours varié dont une pente a plus de 12% ! Une belle occasion pour découvrir et essayer les toutes dernières nouveautés en matière de VAE.
 
Le Salon du 2 Roues de Lyon proposera de nombreuses animations.
 
En partenariat avec les CRS et la MACIF, deux pistes extérieures d'initiation et de prévention sont accessibles. Découvertes, ateliers pratiques : de quoi permettre aux futurs pilotes de prendre un premier contact avec la moto de manière optimale. L'une des spécialités du Salon est également le volume impressionnant de machines exposées. Plus de 60 expositions sont consacrées à des thèmes divers et variés. Des pièces uniques sont mêmes présentées. Ainsi, vous pourrez découvrir un espace Paris-Dakar, une rétrospective Harley-Davidson springer ou bien encore les motos Grands Prix de pilotes français.
 
La gravité est défiée au Mur de la Mort. Attraction majeure du Salon, il s'agit d'une animation aussi impressionnante que dangereuse : une famille de cascadeurs effectue course-poursuite et acrobaties sur les parois verticales d'un cylindre de 10 m de diamètre. Frissons garantis !
 
Le Salon du 2 Roues de Lyon consacre une large place aux Artistes. Particuliers et professionnels se rassemblent afin de présenter leurs œuvres. Des motos totalement transformées ou des casques customisés - cette année sur le thème des années 80 -, Lyon accueille de nombreux et talentueux artistes mis en lumière grâce à plusieurs concours.
 
L'espace Voyage doit permettre aux voyageurs de trouver de nouvelles destinations. Aventure en solo ou en groupe, cet espace rassemblera de nombreux voyagistes professionnels qui seront à même de proposer un large panel de destinations à travers les cinq continents. De nombreuses animations seront proposées dont un voyage à gagner ! L'espace Femmes s'adresse quant à lui aux futures utilisatrices de deux roues ou pilotes aguerries pour trouver conseils, astuces et échanges dans un espace chaleureux et convivial.
 
Les enfants ne sont pas oubliés ! Au sein même du Salon vous pourrez retrouver un village complet, entièrement réservé aux enfants où ils pourront découvrir et s'exercer sur divers engins adaptés ! Des pistes de motos et de quads, en version mini, pour ravir tout le monde, même les plus petits !  Le Salon du 2 Roues de Lyon organise également un jeu concours pour les enfants jusqu'à 10 ans sur le thème « Dessines-moi une moto » (Format A4 maximum). Tous les dessins des participants seront exposés dans le Village enfants et différents lots sont à remporter, avec notamment un stage de moto pour le grand gagnant !
 
Compétition : franchissement, glisse et adrénaline
 
La compétition n'est pas en reste ! Plusieurs rencontres sont organisées et pour l'intégralité en indoor. Vous pourrez assister à la 5e édition de l'Enduro Indoor de Lyon qui rassemblera des pilotes amateurs et professionnels dont la légende actuelle de la discipline, le pilote britannique Graham Jarvis. Il s'agit de course de moto tout terrain pour lesquelles une piste est spécialement crée. Sur cette même piste, vous pourrez également observer des motocross vintage pré-70 ou pré-90 durant la course Last Lights Indoor.
 
Il sera possible de découvrir ou de participer au Flat Track. Il s'agit d'une course sur piste toute en glisse datant des années 20. Les motos sont anciennes, qualifiées comme « dépouillées ». Une catégorie spéciale a été créé cette année : le délirium ! Le principe : pas de limite sur l'imagination des pilotes !
 
En matière de glisse, il est aussi conseillé de prendre un temps d'arrêt à la piste Stunt. 3 pilotes talentueux et de renoms seront présents : Julien WELSH, Stéphane PAULUS et Jimmy QUETEL alias Big Jim.

Julien WELSH, pilote professionnel de Stunt, rayonne aux quatre coins de la planète sur les plus gros évènements mondiaux. Ce talentueux pilote participe aux compétitions Américaines et Européennes. Son palmarès compte de nombreux podiums et deux titres de vicechampion d'Europe.
Stéphane PAULUS, est victime d'un accident de la route en 2003 qui le laissera paraplégique. En 2010, il reprend la moto sur route avec un équipement adapté à son handicap. Deux ans plus tard, il participe à sa première saison de compétition de moto et finit 4e au classement de la Monster Race, parmi 26 participants valides. Après de nombreux prix remportés sur des épreuves européennes, il devient grand vainqueur de la 1ère Coupe de France Handisport en 2017. Il est le créateur et l'actuel président de l'association Handi Free Riders.
Enfin, Jimmy QUETEL alias Big Jim anime depuis plusieurs années de grand événement comme le Bol d'Or ou les 24 Heures du Mans. Il est pilote et Stunter officiel de BMW Motorrad France.
 
Le Salon du 2 Roues de Lyon s'annonce d'ores et déjà comme un grand cru. 1er salon de la moto en France, cet évènement rassemble les communautés motocycles de tous horizons et convie un grand public toujours plus nombreux en quête de frissons, de découvertes et de rêves...

Crédits infos : Salon du 2 roues - IVANOR
Crédits images : D.R

Ajouter vous aussi un commentaire sur "26ème salon du 2 Roues de Lyon du 14 au 17 mars."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire