Du nouveau au calendrier des Championnats du Monde MotoGP et WSBK dès 2021!
La Dorna, promoteur du motoGP et l’ITDC, opérateur touristique majeur en Indonésie, viennent d'annoncer la signature de deux contrats : un pour le Championnat du Monde MotoGP et un autre pour le Championnat World Superbike, pour que le pays accueille les deux disciplines dès 2021.
Cet accord, conclu le 28 janvier dernier dans les bureaux de la Dorna à Madrid, précise que le nouveau circuit se situera sur l’île de Lombok et plus particulièrement dans le grand complexe touristique de Mandalika, constitué de plages et de grands hôtels.
Ce nouveau circuit, d'une longueur de 4,32km avec 18 virages, aura la particularité d'être 'urbain' puisqu'il empruntera une route ouverte à la population hors temps de course.
Cette île avait été secouée par un séisme meutrier l'année dernière.
Carmelo Ezpeleta, PDG – Dorna Sports :
« Quel projet excitant d’avoir un circuit international et urbain, dans un pays où le MotoGP est très largement suivi. L’Indonésie est un marché clé pour nous, sachant le nombre de fans que l’on compte dans ce pays et la frénésie pourrait bien gagner de l’ampleur, une fois ce circuit achevé. Et inclure ce rendez-vous au calendrier du WorldSBK le rendra plus attrayant encore pour les fans. »
Abdulbar M. Mansoer, PDG – ITDC :
« Nous sommes ravis d’être parvenu à un accord avec la Dorna et nous sommes fiers de pouvoir accueillir de tels événements en Indonésie et à Mandalika. »
crédits photo : motogp.com