Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
H-D Connect et Reflex RDRS - les technologies Harley-Davidson 2020.

H-D Connect et Reflex RDRS - les technologies Harley-Davidson 2020.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Contrôle de motricité, systèmes actifs en courbe, ABS et freinage couplés optimisés, aide au démarrage en côte, appli connecté et surveillance de la moto : Harley-Davidson fait rentrer ses Touring dans le monde du high-tech pour 2020.

         Service et appli H-D Connect

         Le H-D Connect est un service de connectivité cellulaire par abonnement qui permet aux motards de rester connectés à leurs motos grâce à leurs smartphones en utilisant la dernière version de l’appli mobile Harley-Davidson. Les Harley-Davidson équipées de ce service utilisent une Unité de contrôle télématique cellulaire (TCU) qui fonctionne comme un modem (LTE) connectant les véhicules au cloud.
 
         - État de la moto : le propriétaire de la moto sera en mesure de vérifier les informations essentielles concernant l’état du véhicule sur l’application H-D, à n’importe quel moment et de n'importe quel endroit où le signal cellulaire est disponible. Les informations disponibles concernent l’état de charge de la batterie haute tension ou le niveau de carburant, l’état de l’autonomie, la pression des pneus (pour les motos équipées du dispositif TPMS), le mode de pilotage (sur les modèles équipés de cette fonctionnalité), le compteur kilométrique, les mises à jour du système d’info-divertissement lorsque cela est nécessaire et les informations utiles à la conduite. Les propriétaires de modèles LiveWire peuvent utiliser l'application H-D pour rechercher des stations de recharge compatibles et y accéder, et pendant la charge, afficher le temps écoulé et recevoir des alertes de charge sans être physiquement à proximité de la moto.
         - Alertes d’altération et service de recherche de véhicule volé : le H-D Connect indique l'emplacement de la moto, sur une carte dans l’application, à n’importe quel moment et de n'importe quel endroit où le signal cellulaire est disponible. Le système enverra une alerte sur le téléphone du propriétaire si le système de sécurité est activé, dans le cas où la moto a été heurtée ou endommagée. Une autre alerte sera envoyée sur le téléphone du propriétaire si la moto est déplacée hors de la zone géographique autorisée, et le suivi par GPS des véhicules volés assure la tranquillité d'esprit si le propriétaire doit localiser sa moto.
 
         - Rappels de service et notifications : des rappels automatisés sur les exigences d’entretien du véhicule à venir et d’autres notifications d’entretien seront envoyées au pilote par l’intermédiaire de l’application H-D.

         Systèmes de sécurité du pilotage RDRS - le Reflex Defensive Rider Systems

          Les RDRS sont un ensemble de technologies conçues pour adapter les performances de la moto à la traction disponible lors des accélérations, des décélérations et des freinages. Un pilote trouvera le système particulièrement utile lorsqu'il roulera sur des routes en mauvais état et dans des situations délicates. Ils sont disponibles en série sur les modèles CVO, TriGlide Ultra et Freewheeler, sur la LiveWire 2020 et sur les Touring Special et Limited.

          - Système de freinage électronique interconnecté amélioré en virage (C-ELB). Cette fonctionnalité applique un effort de freinage sur les deux roues lorsque le pilote utilise le levier de frein (avant) ou la pédale de frein (arrière). Le Système de freinage électronique interconnecté (ELB) offre plus de réactivité et permet un freinage plus équilibré à l'avant et à l'arrière. Le système offre plus d’interconnection lorsque le cycliste applique un freinage plus intense et réduit ou élimine l’interconnection pour un freinage léger et à basse vitesse. Lorsqu’ils sont interconnectés, si vous actionnez uniquement le levier de frein avant, le système applique également une quantité de freinage à l'arrière. En appuyant uniquement sur la pédale de frein, le système appliquera également une quantité de freinage sur l’étrier avant gauche. Le Système de freinage électronique interconnecté est amélioré en virage (C-ELB) et prend en compte l'angle d'inclinaison de la moto, ou l’accélération latérale sur un modèle Trike. Le C-ELB modifiera la répartition de la pression de freinage entre les freins avant et arrière lors du freinage dans les virages afin d’améliorer la capacité de la moto à maintenir la trajectoire prévue par le pilote.

          - Système de freinage ABS amélioré en virage (C-ABS) : variante de l'ABS qui prend en compte l'angle d'inclinaison de la moto, ou l’accélération latérale sur un modèle Trike. La pression de freinage requise pour limiter le patinage des roues en virage est généralement inférieure à la pression requise en ligne droite.

          - Système de contrôle de traction amélioré en virage (C-TCS) - conçu pour empêcher la roue arrière de patiner excessivement lors de l'accélération en ligne droite ou en virage. Le dispositif C-TCS peut améliorer la confiance du pilote lorsque la traction disponible est compromise par un temps pluvieux, un changement imprévu de surface ou lors d’un passage sur un tronçon non stabilisé. Le pilote peut activer un des deux modes de contrôle de traction : le Mode Standard est optimisé pour rouler sur les surfaces sèches; le Mode Pluie est optimisé pour rouler sur les surfaces humides. Le système peut être désactivé. L’action du dispositif C-TCS s’adapte également dans les virages en fonction de l'angle d'inclinaison.

          - Système de contrôle du couple résiduel (DSCS) et Système de contrôle du couple résiduel en virage (C-DSCS). Il est conçu pour réduire le patinage excessif de la roue arrière lors de la décélération, ce qui se produit généralement lorsque le pilote effectue un changement brusque de vitesse ou ralentit sur une chaussée mouillée ou glissante. Lorsque le DSCS détecte un patinage excessif de la roue arrière en décélération, il ajuste le couple moteur pour mieux adapter la vitesse de la roue arrière à la vitesse. Sur les modèles équipés du Système de contrôle du couple résiduel en virage (C-DSCS), l’action du DSCS peut être personnalisée en virage, en fonction de l'angle d'inclinaison détecté (motos) ou de l'accélération latérale (Trike).

          - Contrôle de maintien du véhicule (VHC). Il applique et maintient la pression de freinage une fois activée et empêche la moto de rouler lorsque le pilote a relâché les  freins. Le système garde les freins jusqu’à ce que le pilote actionne les gaz et l’embrayage pour redémarrer. Le pilote active le VHC en appliquant momentanément une pression supplémentaire sur le levier de frein avant ou sur la pédale de frein arrière lorsque la moto est complètement arrêtée. Si le pilote freine très fort jusqu’à l’arrêt et maintient la pression de freinage après l’arrêt, le VHC peut également s’activer sans pression supplémentaire. Un témoin lumineux VHC s'allumera pour confirmer que le pilote a activé le VHC et le système ABS maintiendra la pression de freinage lorsque le pilote aura relâché la commande de frein. Le VHC est automatiquement désengagé lorsque le pilote redémarre après un arrêt ou si le pilote applique et relâche l’une ou l’autre des commandes de frein. Il se désengagera donc si le pilote abaisse la béquille latérale ou si le moteur est arrêté. Dans la plupart des situations, au bout de cinq minutes, le voyant clignote et le VHC se déclenche si le pilote n’actionne aucune commande.

          - Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) : il alerte le motard en cas de baisse de la pression des pneus. Le TPMS affiche la pression des pneus avant et arrière sur l'écran Boom! Box GTS (ou sur le compteur kilométrique sur les modèles Road King) et affiche un indicateur pour alerter le pilote lorsque la pression des pneus est basse et qu’elle doit être vérifiée.
 
          Systèmes de sécurité du pilotage Reflex RDRS pour les modèles Trike

          Les modèles Harley-Davidson Freewheeler et Tri Glide Ultra sont équipés de RDRS spécifiques aux modèles Trike avec Système de freinage électronique interconnecté amélioré en virage (C-ELB), Système de freinage ABS amélioré en virage (C-ABS), Système de contrôle de traction amélioré en virage (C-TCS), et Système de contrôle du couple résiduel en virage (C-DSCS). Le modèle CVO Tri Glide ajoutera le Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) aux Systèmes de sécurité du pilotage Reflex.

Crédits infos et images : Harley-Davidson France

Ajouter vous aussi un commentaire sur "H-D Connect et Reflex RDRS - les technologies Harley-Davidson 2020."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire