Motoplanete
À la une des Actualités

Harley-Davidson Laidlaw's couronné champion de la Battle of the Kings International 2019.

         Les concessionnaires Harley se sont déchainés pour cette édition 2019 de la Battle of the Kings. Les finalistes furent Harley-Davidson Warr's du Royaume-Uni, Harley-Davidson Thunderbike de l'Allemagne, Harley-Davidson Calgary du Canada et Harley-Davidson Querétaro du Mexique.

         Plus de 300 participants du monde entier ont concouru à cette édition 2019, qui a accueilli pour la première fois les concessionnaires des États-Unis.

         À l'issue d'une intense compétition, incluant des manches nationales et internationales, Harley-Davidson Laidlaw's a décroché le titre de Global Custom Kings et vainqueur de la Battle of the Kings 2019.

         La création de Harley-Davidson Laidlaw's, la saisissante "FXGTS Coast Glide", sur la base du modèle Sport Glide bénéficie d'une personnalisation particulièrement poussée pour aboutir à un résultat absolument unique.

         Cette customisation rappelle le style du FXRT avec une touche de style Californien, rendant hommage à la Pacific Coast Highway et à l'influence de la Californie du Sud.

         La Battle of the Kings est la compétition de custom moto ouvertes aux concessionnaires la plus importante au monde et 2019 a été l'occasion de voir les participants des États-Unis se joindre à la compétition pour la première fois. Cette compétition présente le meilleur de la personnalisation et de la créativité des Custom Kings présents dans les concessions Harley-Davidson à travers le monde. En 2018, le Custom King couronné, en provenance de Harley-Davidson Bangkok comptant parmi les nouveaux participants, avait présenté une création sur base de Street Bob baptisée "The Prince".

         En 2019, tous modèles de la gamme Harley-Davidson pouvaient être choisi comme base de création (à l'exception du Trike et des modèles CVO), ce qui signifie que les concessionnaires bénéficiaient de plus de choix que jamais pour concevoir leur custom. Afin de stimuler leur imagination, les concessionnaires participants pouvaient choisir parmi trois catégories de style : Dirt, Chop et Race. Les règles étaient simples : 50% des pièces utilisées devaient provenir du catalogue des pièces et accessoires d'origine Harley-Davidson et le budget de personnalisation ne devait pas dépasser 50% du prix de vente de la moto.

         Les concessionnaires des États-Unis ont ajouté une dimension supplémentaire à la compétition, inspirant la prochaine génération des préparateurs de custom en associant une école d'enseignement professionnel à chaque projet, avec des étudiants travaillant avec l'équipe du concessionnaire pour créer et construire leur machine.

         Les participants à la finale internationale ont pu apprécier de voir leurs créations exposées à l'EICMA pour le vote final.

         « Une fois encore, le réseau international de concessionnaires Harley-Davidson a fait une démonstration éclatante de son expertise en matière de customisation. Cette expertise est accessible dans n'importe quelle concession Harley-Davidson, permettant aux motards passionnés du monde entier de créer un modèle véritablement unique. Nous adressons nos félicitations à tous les participants, vainqueurs nationaux et finalistes, et spécialement à Harley-Davidson Laidlaw's, notre champion 2019. Un custom extraordinaire, et un champion formidable » a déclaré Steve Lambert, International Marketing Director, chez Harley-Davidson.


         - Pour plus d'informations sur la Battle of the Kings, rendez-vous sur www.h-d.com/customkings
         - Pour découvrir toute la gamme Harley-Davidson 2020, cliquez ici ->

Partager

Avis

Déposez votre avis sur la Harley-Davidson Laidlaw's couronné champion de la Battle of the Kings International 2019.
Notez cet article :
Dernières actus

Toutes les infos sur le moteur 1800 de la prochaine R 18.

29/11/2019
Toutes les infos sur le moteur 1800 de la prochaine R 18.

Plus gros twin de la marque, le flat '18' vient directement provoquer les mécaniques américaines. BMW le montre sous bien des angles et donne des données techniques pour entretenir les braises de la conviction.

#2019 #Actualités

Ducati s'engage dans le mondial d'Endurance.

28/11/2019
Ducati s'engage dans le mondial d'Endurance.

Le Team ERC Endurance passe chez Ducati et engagera une Panigale V4R dès les 8 Heures de Sepang. Les rouges sont face à un nouveau challenge, dans une discipline où la fiabilité joue plus que les performances.

#2019 #Actualités

2020, la dernière année de la Kawasaki ZZR 1400.

22/11/2019
2020, la dernière année de la Kawasaki ZZR 1400.

C'est la fin d'une époque, celle des grosses Sport-GT à la puissance et la cylindrée démoniaques. Kawasaki a annoncé que sa ZZR 1400 ne serait plus commercialisée après 2020.

#2019 #Actualités

Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

15/11/2019
Le Ducati Streetfighter V4 élu 'Plus belle moto' du Salon de Milan 2019.

Comme quasiment chaque année, c'est une Ducati qui a été élu la plus belle moto du salon de Milan. Le surpuissant Streetfighter V4 remporte le vote du public avant de chauffer la route avec ses 208 chevaux.

#2019 #Actualités

Direction la Grèce pour le KTM Adventure Rally 2020.

15/11/2019
Direction la Grèce pour le KTM Adventure Rally 2020.

L'aventure et les Adventure se préparent pour la quatrième édition européenne du KTM Adventure Rally, qui se déroulera à Nafpaktos, en Grèce, du 9 au 12 juin 2020.

#2019 #Actualités

L'hiver vient pour les 8 heures de Sepang.

15/11/2019
L'hiver vient pour les 8 heures de Sepang.

D'ici un mois aura lieu la première édition des 8 'Hours of Sepang'. 150 pilotes au sein de 50 équipes ouvriront les portes de l'hiver à cette inédite épreuve d'Endurance.

#2019 #Actualités