Motoplanete
À la une des Actualités

Le Ducati Ultimate Experience 2020 sur le circuit Paul Ricard.

          Ducati lance le Ducati Ultimate week-end sur le mythique Circuit Paul Ricard les samedi 23 et/ou le dimanche 24 mai 2020. Ces deux journées permettront de réunir les Ecoles Officielles de Pilotage Ducati pour la première fois en France !

          La "Ducati Racetrack Academy" permettra de découvrir (niveau débutant), de se perfectionner (niveau Intermédiaire) et de progresser (niveau confirmé) sur l'exclusif tracé de 5,8 km aux guidons des nouvelles Panigale V2 et Panigale V4. Par groupe de 10 stagiaires maximum, chaque pilotes-instructeur de renom assurera un coaching illustré via un système vidéo après chaque session. Les pilotes-instructeur auront Dario Marchetti pour chef de file qui dirige cette école de pilotage depuis sa création.

          Pour ceux qui préfèrent la terre ou le tout-chemin, l'école "Ducati Enduro Academy"  sera aussi présente pour enseigner le pilotage off-road aux guidons des Multistrada 950 S et 1260 Enduro sur une zone de 9 hectares.
La formule proposée et adaptée aux débutants comme aux confirmés, sera orchestrée par une équipe d'instructeurs menée par l'enduriste et rallyman de renom Beppe Gualini.

          Toute au long des journées, les stagiaires seront formés pour acquérir confiance et élargir leur compétence en matière de pilotage deux roues. Une occasion unique pour partager les valeurs de Ducati : Style, Sophistication et Performance.

          Racetrack Academy : 1 journée

          Une inscription comprend le prêt de la moto, l'accès au grand tracé de 5,8 km du Castellet, un pilote-instructeur de renom pour 10 stagiares maximum, un coaching vidéo tour après tour, un reportage photo et vidéo individuel, l'accès à un open-bar toute la journée et le déjeuner. A noter que la fourniture de l'équipement piste est possible tout comme l'accompagnement d'une ou plusieurs personnes (tarif location ou accompagnement en sus).
Les tarifs s'établissent de 1400 à 1800 euros pour la Racetrack Academy.

          Enduro Academy : 1 journée

          Une inscription comprend le prêt de la Multistrada 950 S et 1260 Enduro, l'accès à la zone off-road, un pilote-instructeur pour 4 personnes, un reportage photo et vidéo individuel, l'accès à un open-bar toute la journée et le déjeuner. La fourniture de l'équipement est également possible et l'on peut aussi être accompagné d'une ou plusieurs personnes (tarif location ou accompagnement en sus).
Il faut compter 650 euros pour la journée.

          Tous les renseignements tarifaires et disponibilités sont disponibles sur le site www.ducati.fr

Crédits infos et images : Ducati

Avis

Déposez votre avis sur la Le Ducati Ultimate Experience 2020 sur le circuit Paul Ricard.
Notez cet article :
Dernières actus