Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar 2020 / Etape 6 - Brabec se met à l'abri avant la pause.

 

10/01/2020 - Etape 6
Ha'il > Riyadh
Total > 830 km - Spéciale > 477 km
 

            Ricky Brabec (Honda) continue d’impressionner son monde et conforte sa place de patron du rallye avec une nouvelle victoire d’étape avant la journée de repos programmée samedi.

Comme en 2019 au Pérou, le pilote Honda réalise un travail impeccable en Arabie Saoudite pour mener le rallye à mi-course avec plus de 20 minutes d’avance. Et l’Américain ajoute le panache à la régularité avec une nouvelle victoire d’étape à Riyadh devant son coéquipier Joan Barreda qu'il devance de 1'34 au classement du jour. Matthias Walkner (KTM) complète le top 3 du jour.
 
 
Le tenant du titre Toby Price, espérait mieux de cette sixième étape. Après avoir ouvert la piste et détruit son pneu arrière en fin de spéciale, le pilote KTM termine à 16 minutes du vainqueur.

Cette année encore, Kevin Benavides (Honda) avait toutes les cartes en mains pour aller chercher sa première victoire sur le Dakar. Troisième du classement général ce matin, l’Argentin s’est montré ultra-régulier dans une édition à la navigation délicate avec quatre arrivées dans le Top 4 en cinq étapes. Ce n’est pas l’homme qui a failli juste avant la journée de repos, mais la machine.



Benavides a fini par franchir la ligne d’arrivée, tiré par un autre concurrent et lâche 3h37 à son coéquipier vainqueur Ricky Brabec et plonge au 27e rang du classement général. Une Honda performante mais à la fiabilité une fois de plus mise en cause avec une casse moteur à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée. Après s’être blessé avant le rallye en 2017, s’être égaré en 2018 et avoir subi une lourde pénalité en 2019, Benavides est une nouvelle fois hors-jeu pour la victoire au classement général.

Johnny Aubert ne terminera pas son troisième Dakar. L’ex-champion d’enduro était pourtant tout proche de voir la journée de repos. C’est en effet à moins de 2 kilomètres de l’arrivée, après 476 km de parcourus, que le pilote Sherco a chuté. Victime d’un traumatisme crânien et costal, le Français a été évacué.

Ross Branch (KTM), vainquer de l'étape2, a quant à lui passé la ligne d’arrivée après avoir parcouru une bonne partie de l’étape avec un pneu crevé. Le Botswanais lâche 2h24 dans la galère...

Les pilotes ont maintenant droit à une journée de repit avant d'entamer la seconde moitié du rally dimanche 12 janvier.
 
Classement étape 6 Dakar 2020 :

 
 
Classement général après l'étape 6 Dakar 2020 :

 
 
crédits photos et infos : dakar.com
 
 

Avis

Déposez votre avis sur la Dakar 2020 / Etape 6 - Brabec se met à l'abri avant la pause.
Notez cet article :
Dernières actus