Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar 2020 / Etape 9 - Quintanilla se replace.



14/01/2020 - Etape 9
Wadi Al Dawasir > Haradh
Total > 886km - Spéciale > 410 km



            Ambiance minérale. Les pilotes du Dakar ne verront plus beaucoup de pierres, mais ont encore eu à affronter 150 kilomètres de terrain rocailleux, dans une environnement encore différent des canyons et des montagnes de la première semaine. Cette fois-ci, ils ont côtoyé d’immenses falaises, en les admirant depuis de larges vallées ou en roulant en bordure de précipice. En mettant le cap à l’est pour la deuxième partie de la spéciale, le sable a repris ses droits : sur des pistes roulantes ou en avalant tout aussi vite de grandes étendues sans relief. Rejoindre Haradh, c’est aussi frapper à la porte de « l’Empty Quarter » : voilà pour le programme des deux journées de l’étape marathon à venir.



Pablo Quintanilla (Husqvarna) a passé la vitesse supérieure sur la route de Haradh pour enfin se porter en vainqueur d’étape en 2020 devant le tenant du titre Toby Price (KTM), lui aussi contraint de se montrer offensif face à l’écart creusé par Ricky Brabec (Honda) au général. Le pilote Honda reste tout de même serein en haut du classement.

Deuxième du classement général ce matin à bonne distance de Ricky Brabec, Pablo Quintanilla était dans l’obligation d’attaquer pour continuer à croire en ses chances de remporter le trophée qui lui échappe depuis tant d’années. Et malgré un poignet douloureux depuis plusieurs jours, le Chilien a parfaitement profité de sa position de départ pour réaliser une spéciale sans faute et accrocher sa première victoire d’étape depuis le départ du rallye, la quatrième de sa carrière sur le Dakar. De quoi mettre la pression sur le leader du général et repartir avec un moral gonflé à bloc avant l’étape marathon…

 

Classement étape 9 Dakar 2020 :

 

 

Classement général après l'étape 9 Dakar 2020 :

 

crédits photos et infos : dakar.com

Avis

Déposez votre avis sur la Dakar 2020 / Etape 9 - Quintanilla se replace.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus