Motoplanete
À la une des Actualités

Dakar 2020 / Etape 10 - Le reveil de Barreda.


15/01/2020 - Etape 10
Haradh > Shubaytah
Total > 608 km - Spéciale > 534km
 

            Si Joan Barreda (Honda) remporte sa première victoire du rallye au bout d’une étape raccourcie à Shubaytah, l’Espagnol doit se sentir bien impuissant face à la maitrise de son coéquipier Ricky Brabec qui augmente encore son avance en tête du général. L’officiel HRC a maintenant 25 minutes de marge sur Pablo Quintanilla et 27 minutes sur Joan Barreda. Kevin Benavides complète un triplé Honda. A noter que le spéciale du jour a dabord été neutralisée pour finalement être interrompue au pk 345 en raison de vents violents.

Et si Joan Barreda avait mis trop de temps à se mettre dans le rythme ? Vainqueur de sa première spéciale de l’année au lendemain de plusieurs bonnes étapes, l’Espagnol pourrait payer cher une mise en régime trop timide la première semaine. Tout le contraire de son coéquipier chez Honda Ricky Brabec qui s’est rapidement forgé une belle avance sur la meute, qu’il continue à entretenir étape après étape.

 
La stat du jour
Avec 7 nationalités différentes dans les 10 premières motos à l’arrivée de la spéciale, le Dakar est plus hétéroclite que jamais. Un Américain devance dans le désordre deux Chiliens, un Espagnol, un Australien, un Autrichien, deux Argentins et un Slovaque ! Aucun pilote français n’apparait dans cette liste : si la situation perdure, ce serait la première fois dans l’histoire du rallye que le pays fondateur ne serait pas représenté dans l’élite à moto. Mais Adrien Metge, 12eme à une vingtaine de minutes de la 10e place de Svitko, peut encore intégrer le Top 10...

 
Classement étape 10 Dakar 2020 :

 
 
Classement général après l'étape 10 Dakar 2020 :

 
 
crédits photos et infos : dakar.com

Avis

Déposez votre avis sur la Dakar 2020 / Etape 10 - Le reveil de Barreda.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus