Motoplanete
À la une des Actualités

Yamaha lance un concours Yard Built sur base de XSR 700.

            Le projet Yard Built a vu l'émergence d'une foule de créations, fruits de l'imagination de moult préparateurs, parmi les plus talentueux du monde moto. Cette fois, le concept va chercher les talents au bout de l'écran. Depuis la Yamaha XSR 700, chacun peut se lancer dans le nouveau projet Yard Built : "Retour à la planche à dessin".

            A partir du gabarit à télécharger en ligne, le participant au concours est libre d’imaginer la XSR 700 de ses rêves. Il devra remettre sa copie le 1er mars au plus tard. Si son projet est retenu par le jury, sa moto sera réalisée par un préparateur et présentée en exclusivité aux Wheels & Waves. Elle rentrera dans la prestigieuse collection des créations Yard Built inspirées du passé et conçues pour l’avenir.
Le gagnant sera invité par Yamaha à vivre les Wheels & Waves 2020 du 10 au 14 juin à Biarritz.

            Étape 1 : téléchargez le gabarit

Téléchargez en ligne le gabarit technique de la XSR 700

            Étape 2 : design

À l’aide de stylos, de crayons ou d’un ordinateur, vous avez la liberté de recréer le design de la XSR 700, conformément aux directives techniques fournies.
Envoyez ensuite par e-mail votre design à l’adresse suivante : Yardbuilt@yamaha-motor.fr
L’appel à projets est ouvert du 2 février 2020 au 1er mars 2020.

            Étape 3 : jury

Les designs choisis seront présentés à un jury ouvert pour valoriser la créativité du thème Retour à la planche à dessin et découvrir de futures tendances moto. Chaque pays participant suivra le même processus, avec jury composé du distributeur local, d’un préparateur et d’un journaliste lifestyle.

            Étape 4 : production

Les designs choisis serviront d’inspiration au préparateur pour la construction de cette Yard Build. En France, c’est Bad Winners qui sera en charge de la réalisation de la XSR 700. Les motos sélectionnées seront ensuite exposées au prestigieux festival Wheels & Waves à Biarritz. Les designers sélectionnés seront invités à y rejoindre le reste de la famille Yamaha pour révéler aux médias ces créations au côté des spécialistes de la customisation.

Le thème Retour à la planche à dessin offre pour la première fois la chance à des clients de concevoir un projet Yard Built, et encourage les novices à sortir des sentiers battus et à laisser libre cours à leur créativité.

            Du rêve au dessin

Pour en apprendre davantage sur le projet et participer au concours Retour à la planche à dessin, il suffit de visiter le site web dédié. Saisissez vos stylos et crayons ou votre ordinateur et créez maintenant votre propre Yamaha Yard Built.

Crédits infos et images : Yamaha

Avis

Déposez votre avis sur la Yamaha lance un concours Yard Built sur base de XSR 700.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus