Motoplanete
À la une des Actualités

L'Indian Scout Bobber revient en Appaloosa pour défier le lac Baïkal.

         C'est une aventure bien givrée vers laquelle se dirige l'une des machines les plus rebelles de la gamme Indian. La Scout Bobber, transformée à l'origine par Brice Hennebert pour les Sultans Series 2019, a été modifiée pour faire face au défi de la course sur glace et aux conditions sibériennes avec le soutien de partenaires de haut-niveau comme Akrapovi?, Beringer Brakes, Dunlop Europe, Evok3 Performance, Motorex, Öhlins et les conseils de mise au point de Flybike.

         Pour agripper la glace et propulser l'Appaloosa sur la piste, les pneus SportSmart Mk3 fournis par Dunlop Europe, ont été adaptés à la main avec des centaines de crampons. Une tâche qui a occupé Dorsan, le mécanicien de Brice Hennebert, le créateur d'Appaloosa, pendant 4 jours. Pour permettre au moteur de faire face aux températures extrêmes, la bouche d'aération a été fermée avec une nouvelle coiffe en carbone et des prises d'air plus petites ont été ajoutées aux carénages latéraux.

         L'amélioration du système NOS était une priorité pour une meilleure fiabilité et une puissance accrue avec le remplacement du système original par un kit Nitrous Express. Öhlins Racing a également ajouté un amortisseur de direction à la préparation faite en 2019 pour maintenir l'Appaloosa stable aux très hautes vitesses visées.

         Enfin, pour protéger le pilote et lui donner la vision vers l'avant la plus claire possible, les zones de passage des roues à l'intérieur du carénage ont été fermées afin de réduire la projection de glace par les crampons des pneumatiques.

         Le Festival Baïkal Mile s'est tenu pour la première fois en Mars 2019 et s'installe désormais comme un rendez-vous régulier du calendrier motorsport annuel. Avec ses runs sur la glace de la rive est du Lac Baïkal, le festival se positionne comme un des évènements les plus singuliers de l'univers du motorsport et de la course en raison des conditions extrêmes rencontrées en Sibérie. Sur 2 circuits de glace, de 1/8 mile et 1 mile, conçus spécialement pour l'occasion, les équipes se défieront elles-mêmes pour établir des records de vitesse avec une multitude de véhicules préparés pour le stunt riding, le drift, le drag racing, le flat track ou encore le freestyle motocross.

         Brice est excité par le défi qui l'attend, “c'est une sensation incroyable, c'est un peu comme faire la course sur la Lune. C'est un saut dans l'inconnu : nous allons dans un désert de glace en Sibérie où nous pouvons rencontrer des températures de -40°C la nuit et -20°C en journée. Je suis très impatient d'y être et un peu perdu en même temps parce que je n'ai aucune idée de ce à quoi nous allons être confrontés. A quelques jours du vol, je me concentre sur les aspects pratiques mais je sais déjà que ce voyage sera l'une des expériences les plus dingues de ma vie.

         Pour ce défi si extrême, Brice a choisi ses coéquipiers avec la plus grande attention. “J'ai la chance de partager cette incroyable aventure avec deux de mes meilleurs amis. Sébastien Lorentz et Dorsan “DJ Peeta Selecta,” declare-t-il. “Seb, de Lucky Cat Garage et organisateur des Sultans of Sprint Series, pilotera l'Appaloosa. Dorsan, le DJ des Sultans of Sprint, m'assistera sur les aspects techniques, ici et tout au long de la saison à venir. Il animera également le Baikal Mile Speed Festival en tant que DJ.

         Sébastien Lorentz a réagi, “Ce sera une aventure extraordinaire pour nous tous, que dire de plus? Je suis très enthousiaste à l'idée de participer à une course sur glace pour la première fois, honoré de piloter l'IndianxWorhorse Appaloosa et je suis impatient de voir ce dont nous sommes capables avec cette machine incroyable dans ces conditions complètement folles. Je pense que nous sommes bien préparés et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour réaliser une grande performance.
 
         L'Appaloosa dans sa version finale sera révélée juste après l'arrivée de l'équipe sur place, au Lac Baïkal, fin février.

         Cette épopée en Sibérie depuis le Lac Baïkal sera diffusée sur les réseaux sociaux Indian Motorcycle avec le hashtag #IndianxWorkhorse.
 
         Plus d'informations sur le Baikal Mile Ice Speed Festival disponibles sur baikalmile.com

Crédits infos et images : Indian

Avis

Déposez votre avis sur la L'Indian Scout Bobber revient en Appaloosa pour défier le lac Baïkal.
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus