Motoplanete
À la une des Actualités

Vous n'arriverez pas à en trouver plus de 10%

Sous ce titre "pute à clic" se cache un réel défit, savez-vous combien de constructeurs se sont essayés à la réalisation de moto ?

On s'est posé la question, et en creusant un peu, non n'avons pas encore réussi à trouver une réelle réponse, un chiffre exacte qui répondra à cette question. Alors on a cherché, et on a commencé à lister les marques de moto, les constructeurs de scooter qui ont réalisé une fois durant leurs nombreuses années de production, puis les constructeurs de voitures, et il y a les fous furieux aussi. La liste est longue, vous n'avez même pas idée. Alors avant de donner la liste entière, car nous en avons dénombré pas loin de 6000 marques à travers le monde et à travers les âges, on vous met à disposition un petit panel d'un peu plus de 650 marques.

D'où le titre de cette info, saurez-vous citer 65 marques de moto qui existent, ou qui ont existé ?

De base, tout le monde va citer la dizaine de grands constructeurs de moto que tout le monde connaît. Moi le premier, je ferai de même. Après, on citera les marques un peu moins connues, celles qui produisent à plus petite échelle : Bimota, Derbi, Husqvarna, voir même Mash si l'on veut du semi Français. On citera ensuite celles qui sortent des machines hors norme, comme la Y2K, la Rapom ou la Dodge Tomahawk. Les connaisseurs et passionnés citeront les marques françaises que l'on croise dans les salons moto : Avinton, Boxer il y a encore quelques années, Lazareth pour ses bolides sortis de nul part. Mais on est encore très loin du compte finalement, même 65, cela s'avère un exercice difficile.

filtrer et voir les marques à travers le monde

Alors pour vous aider, nous avons regroupé l'ensemble des constructeurs sur une et même page, un module de recherche qui vous permettra de faire le tri, et de vous y retrouver. Mais si vous préférez, vous pouvez vous limiter à la liste des constructeurs français qui ont produit, ou qui vont produire d'ici peu des machines inoubliables (ou pas).

Tout cela pour vous dire qu'on en apprend tous les jours, on en découvre tous les jours, et c'est ce qui renforce dans notre passion qu'est la moto, c'est qu'il n'y a personne qui sait tout sur tout. Alors on espère que vous prendrez autant de plaisir que nous en découvrant toutes ces marques, et on l'espère un jour, l'intégralité des modèles créés.

Avis

Déposez votre avis sur la Vous n'arriverez pas à en trouver plus de 10%
Notez cet article :

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus