Motoplanete
À la une des Actualités

Les nouvelles enduro 2021 de KTM en approche.

Les nouvelles enduro 2021 de KTM en approche.

         KTM dévoile ses EXC millésimes 2021 sans grand bouleversement vu les améliorations apportées sur l’épisode précédent. Toujours bien fournie, la gamme enduro 2021 de Katoche sera constituée de trois modèles 2 temps dotés du système d’injection électronique de carburant (TPI) révolutionnaire, et de quatre modèles 4 temps. De quoi offrir aux pilotes adultes de tout niveau et de tout âge l’occasion de trouver la moto adéquate pour jouer les premiers rôles en compétition ou affronter les pistes les plus exigeantes de la planète.

        Les principales évolutions de l’année-modèle 2021 concernent les éléments de suspension, les améliorations du moteur et l’apparition d’un tout nouveau kit déco.
À l’instar de tous les modèles EXC de la gamme 2021, la 300 EXC TPI hérite d’une bague de précontrainte supplémentaire (au niveau de la fourche WP XPLOR) qui permet d’adapter plus facilement les réglages aux diverses conditions de course ou de la piste. Le poids-plume de la catégorie, la 150 EXC TPI, dispose d’un nouveau piston qui assure un comportement encore plus homogène.

        Les EXC ‘21 mise aussi sur les modèles EXC Six Days et 300 EXC TPI Erzbergrodeo, des versions en série limitée conçues pour s’attaquer aux pistes les plus techniques et les plus éprouvantes de la planète. La nouvelle KTM 300 EXC TPI Erzbergrodeo, véritable série limitée produite en hommage à la mythique épreuve ErzbergRodeo Red Bull Hare Scramble, peut compter sur une longue liste d’équipements spéciaux pour renforcer son caractère READY TO RACE.

         Fer de lance des modèles à 2 temps, la 300 EXC TPI promet des sensations fortes même aux pilotes les plus aguerris, grâce à un rapport poids/puissance saisissant et une agilité diabolique. Le système d’injection électronique de pointe (TPI) pour moteurs 2 temps de KTM fêtera son quatrième anniversaire en 2021. Ce système a donné un nouveau souffle au moteur à trous. Quelles que soient les conditions, la moto offre un niveau de performance optimal et constant sur toute la plage de régimes. Les bénéfices sont évidents : plus besoin de mettre les mains dans les aiguilles et gicleurs pour peaufiner la carburation de sa moto, ni de se préoccuper des conditions météo ou des changements d’altitude. La lubrification automatique, gérée par voie électronique, constitue un autre avantage de taille.

        Les 4 temps de Mattighofen demeurent des éléments tactiques pour se mesurer à l’enduro. Alors que la 350 EXC-F offre un excellent compromis entre la puissance d’une 450 cm3 et la maniabilité d’une 250 cm3, la nouvelle 450 EXC-F et la surpuissante 500 EXC-F tirent profit des étoiles de sélection remaniées pour gagner encore en performance.

         La nouvelle gamme Six Days permettra à KTM d’affirmer une fois encore sa suprématie dans les compétitions enduro. Ces modèles démontrent la force de l’engagement de la marque pour la plus grande épreuve enduro de l’année, les International Six Days Enduro (ISDE). KTM a mis au point les packages ultimes pour faire la course en tête dans les conditions les plus extrêmes et ce, dès les premiers tours de roue.

         Les motos seront disponibles chez les distributeurs à partir du mois de juillet. Pour plus d’informations, visiter le site Web suivant : www.ktm.com/enduro-2021.

Crédits infos et images : KTM


Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus