Motoplanete
À la une des Actualités

Plus qu'un mois avant le départ des 24 heures du Mans Moto.

Plus qu'un mois avant le départ des 24 heures du Mans Moto.

            Le Championnat du Monde FIM EWC 2019-2020 reprend la piste dans un mois en France. Depuis les 8 Hours of Sepang en Malaisie en décembre dernier, les équipes se préparent pour ce rendez-vous les 29 et 30 août sur le circuit Bugatti au Mans. Durant plus de six mois de pause obligatoire, les teams ont affuté leurs performances, leurs machines et leurs équipages.

            Si le Suzuki Endurance Racing Team arrive en leader au Mans, les autres formations officielles sont attendues pour la lutte pour la victoire. Équipé comme le SERT en Dunlop, le BMW Motorrad World Endurance Team talonne le leader au classement provisoire. YART Yamaha (Bridgestone) est tout près en embuscade. Webike SRC Kawasaki France Trickstar se prépare à refaire son retard avec son nouveau partenaire Michelin. Le F.C.C. TSR Honda France (Bridgestone) arrive avec sa nouvelle CBR 1000 RR R dont la préparation a été peaufinée au Japon. Le Team ERC Endurance (Michelin) a mis la pause à profit pour préparer sa Ducati Panigale V4R à affronter sa première course de 24 heures

            Des challengers très motivés

            Autour de ces équipes officielles, plusieurs teams veulent jouer dans le peloton de tête. Le Wójcik Racing Team est le plus en vue mais il faut surveiller le VRD Igol Pierret Experiences qui a renforcé son équipage, le Bolliger Team Switzerland et le 3ART Best of Bike.

            En Superstock, Moto Ain sera l’équipe à battre après ses deux victoires sur les deux premières courses de la saison. Ce sera l’objectif du BMRT 3D Maxxess Nevers et du GERT56 by GS Yuasa qui sont aussi montés sur le podium en début de saison. Dans cette catégorie également, les challengers sont nombreux avec, en tête, le Wójcik Racing Team 2 et No Limits Motor Team.

            Une épreuve capitale au classement

            Avec 65 points maximum à prendre, la course des 24 Heures Motos est un point de bascule au championnat. Cet enjeu est décuplé par la modification du calendrier imposée par la crise sanitaire. En effet, le Bol d’Or, une autre course de 24 heures, est programmée les 19 et 20 septembre avant la finale FIM EWC 2019-2020 le 1er novembre à Suzuka au Japon.

            Les deux courses de 24 heures sont plus particulièrement décisives en catégorie Superstock qui ne dispute pas les Suzuka 8 Hours. 130 points seront à glaner entre août et septembre pour sceller le classement de la Coupe du Monde FIM d’Endurance.

            Les 24 Heures Motos en direct

            Sans public dans les tribunes au Mans, les 24 Heures Motos 2020 seront à vivre en direct sur les écrans. La course sera diffusée en direct et en intégralité sur Eurosport 2 en France comme sur les cinq continents. Elle sera aussi reprise en direct sur l’Equipe (France), Hulu/Nippon TV (Japon), Astro (Malaisie), Motortrend (USA) et Sky NZ (Nouvelle-Zélande).

            Des programmes particuliers sont aussi en préparation pour que tous les fans d’Endurance puissent vivre au cœur de ces 24 Heures Motos.

- 24 Heures Motos 2020 – La liste provisoire des engagés -

Crédits infos et images : FIM-EWC

Avis

Les indispensables du motard

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus