Motoplanete
À la une des Actualités

Pas de spectateurs pour les 24 Heures Moto 2021.

Pas de spectateurs pour les 24 Heures Moto 2021.

             La saison d’Endurance s’ouvrira dans deux mois et demi. Ce seront les 24 Heures Moto qui ouvriront le bal mais une nouvelle fois dans des conditions particulières. Le Covid avait obligé la course à se dérouler sans public ; ce sera encore le cas pour cette 44ème édition. Ainsi, ce ne sera pas tout de suite que les fans de l’Endurance pourront assouvir leur soif de compétition. Quidam espérait une délivrance au printemps devra s’armer de patience.
Par contre, les équipages se tiendront prêts et sur les dents pour le week-end du 17 et 18 avril. Sur le circuit Bugatti, entre le stress, la vitesse et la compèt’, les machines et les hommes feront une fois de plus bouillir la piste.

             Dans ce contexte sanitaire éprouvant et incertain, ce huis clos apparait autant pénible qu’incontournable. L’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de l’épreuve, la Fédération Internationale de Motocyclisme et Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, ont pris cette difficile décision afin d’assurer la tenue des cinq épreuves prévues au calendrier 2021 et de soutenir les équipes engagées en Championnat du Monde FIM d’Endurance.

             Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest

              « Pour la seconde année consécutive, nous devons malheureusement organiser les 24 Heures Motos à huis clos. J'ai tout d'abord une pensée pour les fans de cette épreuve, à nouveau privés de circuit. Malgré l'absence de spectateurs, il était nécessaire pour les concurrents et leurs partenaires de maintenir cette épreuve. Nous espérons un retour à la normale très prochainement pour partager tous ensemble ces grands moments de sport. »

             Jorge Viegas, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme

              « Malgré une deuxième année sans public, je suis sûr que l’édition des 24 Heures Motos 2021 sera à couper le souffle. Je tiens à remercier l’ACO, la FFM et Eurosport Events pour les efforts déployés pour offrir une fois encore un spectacle de premier choix aux nombreux téléspectateurs et sur les plateformes digitales. »

             Sébastien Poirier, Président la Fédération Française de Motocyclisme

              « C’est évidemment un crève-cœur que de revivre les 24 Heures Motos à huis clos et priver ainsi les nombreux fans d’un événement aussi communautaire. Pour des raisons organisationnelles, la décision devait être prise dès maintenant par l’ACO et je la partage. Je tiens, à ce titre, à saluer le travail de l’ACO, du promoteur Eurosport Events et de la FIM qui a permis de maintenir cette épreuve au calendrier, que nous suivrons avec passion sur les différents supports TV et digitaux. »

             François Ribeiro, Head of Eurosport Events

              « La décision du huis-clos a été douloureuse à prendre avec l’ACO mais a été prise rapidement pour le bien du championnat et des teams. L’ACO a été le premier circuit à organiser une course à huis-clos en 2020 et nous avons jugé préférable avec l’ACO de conserver les 24 Heures Motos à sa date d’avril pour ne pas déstabiliser le reste du calendrier qui se déroulera aussi à huis-clos si les conditions sanitaires l’imposent. »

Crédits infos et images : FIM-EWC

Avis

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus