Motoplanete
À la une des Actualités

Evos 2022 pour les Honda 1100 Africa Twin.

Evos 2022 pour les Honda 1100 Africa Twin.

           Machine stratégique de la gamme Honda, l'Africa Twin évolue régulièrement depuis sa renaissance en 1000 (2016). Pour 2022, l’Africa Twin et l’Africa Twin Adventure Sports héritent de modifications qui accroissent encore leurs aspects pratiques au quotidien. La CRF 1100 L Africa Twin dispose à présent (à nouveau) d’un porte-paquet aluminium d’origine tandis que la version Adventure Sports reçoit une nouvelle bulle toujours réglable sur 5 niveaux mais plus courte de 110 mm afin d’améliorer la visibilité sans compromettre la protection.

           Dans leur version DCT, les maxi-trails ont été modifiées pour 2022 avec de nouveaux réglages qui déterminent un comportement encore plus doux sur les deux premiers rapports, en particulier au démarrage et à basse vitesse. Pour rappel, Honda a vendu en Europe plus de 200 000 machines équipées de la technologie DCT depuis son apparition en 2009, preuve de son acceptation inconditionnelle par les utilisateurs.

Evos 2022 pour les Honda 1100 Africa Twin.

             Pour compléter ces évolutions, les deux modèles reviennent avec de nouvelles décorations et de nouveaux coloris ; Ainsi, la version Adventure Sports se pare d’un nouveau graphisme dénommé 'Cracked Terrain' alors que l’Africa Twin revient avec une robe 'Big Logo'  et de nouveaux coloris qui complètent parfaitement l’anodisation noir du nouveau porte-paquet en aluminium noir ainsi que la boucle arrière du cadre rouge.

Crédits infos et images : Honda

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus