Motoplanete
À la une des Actualités

Une nouvelle moto pour Jonathan Rea.

Une nouvelle moto pour Jonathan Rea.

          Saviez-vous que la plupart des grands champions ont passé le permis moto bien après leurs premiers tours de circuit !?! Ou ne l’ont même pas...

          Marquez l’a eu à 26 ans, après ses 7 titres de champion du monde ; Quartararo n’a pas prévu de le passer. Biaggi a attendu ses 32 ans ; Erwan Nigon à 36 ans ; Stoner s’en est occupé après sa première saison mondiale en 250. Récemment, c’est Jonathan Rea qui s’est offert l’autorisation de rouler sur route ouverte.

          Après 6 titres d’affilée en Superbike mondial, le pilote nord-irlandais peut à présent conduire d’autres modèles que son missile du championnat. Il vient de récupérer sa toute première moto de route, une Kawasaki Z 900 RS de 2021.

Jonathan Rea et sa Kawasaki Z 900 RS          Ayant récemment suivi la formation obligatoire au Royaume-Uni puis passé et réussi son examen de moto, Rea, 34 ans, avait le choix entre de nombreuses motos, mais il s'est très vite arrêté sur la néo-rétro de son employeur.

          "J'ai la chance de piloter à haute vitesse la Ninja ZX-10 RR du KRT", a commenté Rea.

          "J'ai senti que la Z 900 RS correspondrait vraiment à mon style de vie à la maison, en dehors de la course. Elle a un moteur très souple, elle est facile à piloter en ville, très belle et super cool.

          La selle passager confortable nous permet, à ma femme Tarsh et moi, d'aller en ville les dimanches ensoleillés pour prendre un café et je sais qu'elle a hâte de me rejoindre enfin sur une moto.

          J'ai eu beaucoup de motos tout-terrain, mais c'est ma toute première moto dédiée à la route et j'ai tout de suite su quelle combinaison de couleurs je voulais, du noir avec des rayures vertes et argentées. Elle est très demandée mais mon concessionnaire local m'en a déniché une et elle est encore plus belle en vrai qu'en photo.

          J'ai commencé mon voyage en Superbike avec Kawasaki en 2015. Aujourd'hui, j'ai mon permis moto, une Z 900 RS toute neuve et je suis membre de la grande famille Kawasaki comme des milliers d'autres qui achètent une nouvelle moto chaque année.

          En termes d'objectifs de vie que je me suis fixés, c'est une autre case cochée et j'apprécie déjà la différence et la liberté que procure une moto de route par rapport à une voiture. Comme on dit chez Kawasaki, "Let the Good Times Roll".

Crédits infos : Kawasaki
Crédits images : Stephen Davison – Pacemaker Photography

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus