Motoplanete
À la une des Actualités

Premier lot de Harley-Davidson 2022.

Premier lot de Harley-Davidson 2022.

            Harley-Davidson dévoile la majorité de sa gamme 2022 avec quelques menus détails modifiés. A part de nouveaux coloris et jantes, la petite vingtaine de modèles ne diffère guère de la collection précédente. Celle-ci avait d’ailleurs accueilli la spectaculaire nouveauté du siècle pour Harley avec la 1250 Pan-America. Le gros trail américain a fait une très belle entrée dans le secteur. Pour 2022, une nouvelle déco est proposée pour la version Special ; l’assistant au démarrage en côte voit sa période d’activité nettement augmenté – ça passe de 10 secondes à 3-5 minutes.

            Parmi les changements au sein de la gamme :

Des roues Annihilator en aluminium coulé remplacent les roues à rayons entrelacés sur le Softail Standard et le Street Bob.
Les roues Lakester en aluminium coulé du Fat Boy sont restylées avec 11 rayons en forme de turbine et un centre ouvert ; le badge de réservoir classique Fat Boy est revisité.
Nouveau motif de réservoir pour le Fat Bob.
L’Heritage Classic 114 profite d’une option d’habillage chromé pour ceux préférant une ligne brillante. La version d’habillage noir de l’Heritage affiche aussi plusieurs nouveaux éléments de style. Le moteur intègre des couvre-culbuteurs supérieurs, un couvercle d'arbre à cames, un couvercle de transmission et un couvercle primaire Wrinkle Black, associés à des cache-culbuteurs inférieurs noirs brillants. Les détails de finition incluent une barre lumineuse arrière, des supports de pare-brise, une barre lumineuse avant et des supports de clignotants noirs brillants, des rétroviseurs et té de fourche, moyeux de roue et caches moyeux anodisés noirs, et des protections d'échappement noirs mat avec embouts de silencieux chromés. Les modèles Heritage Classic profitant d’un habillage chromé arborent des roues noires à 9 rayons en aluminium coulé ou roues chromées à rayons entrelacés ; les modèles profitant d’un habillage noir arbore des roues noires à 9 rayons en aluminium coulé ou des roues noires à rayons entrelacés.
Rien de nouveau chez les tourer, sauf un changement de nom pour la famille désormais baptisée " Grand American Tourer "
Coté trike, de nouveaux médaillons de réservoir.

            Le changement le plus important constaté est la hausse tarifaire généralisé. Les cruisers prennent 1 000 euros de plus, les 1250 Sportster et Pan America quelques centaines d’euros, les Touring accusent 1 500 euros voire davantage de rallonge. Quant aux trikes, c’est 2 200 euros de budget supplémentaire minimum.

Premier lot de Harley-Davidson 2022.            La deuxième partie des présentations Harley sera pour la fin du mois. En effet, la MoCo a prévu de dévoiler le 26 janvier ses modèles haut de gamme CVO ainsi que de nouveaux modèles. Une campagne de teasing a démarré sous le slogan « Further, Faster ». Incompréhensible mais suffisamment intriguant pour nous laisser espérer un modèle avec un moteur plus gros et des capacités routières étendues…. Ou pourquoi pas un machine déjà existante, améliorée et révolutionnée par l’ajout d’un phare voire la présence d’une selle passager en série sur un bobber.

Crédits images : constructeur

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus