Fiche moto Harley-Davidson1870 Softail Street Bob FXBB 2022 Face to face
Avec le Street Bob, on part en balade avec un morceau plus prononcé de l’Amérique. Pas de chichi, pas de superflu, de l’essentiel. Il est, et se revendique comme un bobber, privilégiant les sensations et laissant un gout sec de métal dans la bouche après chaque coup de piston. C’est lui qui vous met le grappin dessus une fois que vous avez passé de bons moments avec le Softail Standard. Il vous attrape le nez, plante son phare dans vos iris et murmure fortement «t’as découvert les quartiers de Milwaukee?!? Viens avec moi pour te forger le bide!»
Le Street Bob ne marquait pas assez sa différence avec le Standard jusqu’à présent. Puis son appétence grommeleuse l’a emmené vers un autre niveau de baston. Il grimpe en cylindrée avec l’appropriation du bloc 114 ci. Deux ventricules plus remplis, un taux de compression un poil plus élevé, quelques 8 chevaux en plus et surtout un couple en hausse de 1 mkg. Sans Euro 5, il aurait facilement donné quelques Nm de plus. Des pas lourds dans chaque chambre, un rythme profond et inimitable avec ce moment à 3250 tr/mn. Là où le muscle est le plus fort. Pas loin de 16 mkg dans la gorge et quasi 300 kilos à emmener, ça vous muscle une Harley. Les vibrations existent, mais pas tout de suite. Calme au ralenti, le M8 ne gigote que quant on l’emmène danser.
Comme c’est le plus léger des Softail, l’engin gagne en vitalité sur tous les plans. Un poil plus sportif? Non, on n’ira pas jusque là. Plus présent plutôt.
Hormis le moteur plus gros et des décos plus toniques, le constructeur n’a pas apporté de modifications sur le reste de la Street Bob. Comme si la marque laissait encore un peu de temps pour encaisser le choc technique. Lequel? Quand il est passé d’un cadre Dyna (disparu pour l’occasion) à un Softail.
Regrets ou rancœurs sont-ils encore cités? Peu probable, vu les meilleurs qualités routières que la partie-cycle procure. Coté style, l’arrière faussement rigide correspond plutôt bien au caractère de cette moto, le style Hardtail étant toujours grandement apprécié des passionnés.
Des jantes à rayons, un duo de soufflets de fourche, du vent plein les dents, des échappements Shotgun pour menacer ses arrières et du sombre jusqu’au cœur du métal – Bob ne cache pas son jeu. Il aime le viril, le cuir tendu et les poils qui dépassent des bottes. Avec son compteur réduit au rang d’élément autant indispensable que planqué, l’information sur la vitesse ou les loupiottes de contrôle ne sont plus qu’accessoires.
Il y a aussi un pouf passager maintenant. Mais pourquoi faire? Vous pensez vraiment que le Street Bob a le sens du partage?
M.B - Photos constructeur
Merci Note : 5/5 Répondre à Juj89
je précise sur route fermée 205km/h sous la pluie donc pas a fond de poignet.
en se qui concerne le réservoir je pence que l'on est plus sur du 14l. 13,2l m'aurais valu devoir la poussé plus d'une fois
je ne travaille pas chez Harley donc je me trompe peut être. Note : 5/5 Participer à la conversation