Motoplanete
À la une des Actualités

8 modèles Harley-Davidson équipés du gros twin 117 pour 2022

8 modèles Harley-Davidson équipés du gros twin 117 pour 2022

            Après avoir lâché une première série de modèles 2022, on a cru un instant que Harley-Davidson se contentait essentiellement d’une mise à jour colorisé de ses modèles. La deuxième salve montre une grosse envie de watts pour les modèles de la MoCo. Plusieurs nouveautés arrivent avec le gros moteur 1923 cm3 et du gros couple avec une dose supplémentaire de prestige.

            La marque américaine entend conférer des performances et un style inédits à sa gamme de modèles 2022 avec la présentation de huit nouvelles motos équipées du Milwaukee-Eight 117, le moteur d’usine le plus puissant proposé par Harley-Davidson. Ces nouveaux modèles sont les Street Glide ST et Road Glide ST dans la catégorie Grand American Touring, le Low Rider S plus puissant et le nouveau Low Rider ST dans la catégorie Cruiser, et quatre modèles haut de gamme dans les catégories Custom Vehicle Operations (CVO) de Harley-Davidson.

            Jochen Zeitz, Président directeur général de Harley-Davidson , déclare :

« En nous concentrant sur les catégories phares, notamment les Grand American Touring et Cruiser, nous avons conféré plus de puissance et de performances à la gamme de produits 2022. Chacun de ces nouveaux modèles offre la puissance inégalée du Milwaukee-Eight 117, pour les pilotes qui veulent bénéficier du plus performant et du meilleur, en s'appuyant sur notre position de marque de motos la plus désirable au monde ».

            Le touring à l’honneur avec les Street Glide ST et Road Glide ST

8 modèles Harley-Davidson équipés du gros twin 117 pour 2022

            Harley-Davidson optimise les performances de ses Baggers et transpose dans la rue le style des machines de course qui ont remporté le championnat King of the Baggers Moto America, avec le lancement des modèles Street Glide ST et Road Glide ST. Ces Baggers hot rod associent la puissance du moteur V-Twin Milwaukee-Eight 117 avec des nouvelles finitions noir et bronze. Destinés aux motards qui souhaitent aborder les virages avec confort, les modèles ST bénéficient de caractéristiques conférées aux modèles Grand American Touring de Harley-Davidson dont les freins interconnectés Reflex de Brembo avec ABS, le système d’info-divertissement Boom! Box GTS avec écran tactile couleur et navigation, le régulateur de vitesse et les phares Daymaker à LED. Le modèle Street Glide ST arbore un emblématique carénage Batwing tandis que le Road Glide ST profite d’un carénage Shark Nose aérodynamique monté sur le cadre intégrant un phare double.

8 modèles Harley-Davidson équipés du gros twin 117 pour 2022

            Le custom déborde de muscle avec les Low Rider S et Low Rider ST

Le Low Rider S et le nouveau Low Rider ST offrent la maniabilité typique du châssis Softail et les performances singulières du twin 117.

8 modèles Harley-Davidson équipés du gros twin 117 pour 2022

Brad Richards, Vice-président du Style et du Design, s’exprime ainsi :

« Nos clients nous inspirent véritablement et nous avons créé le Low Rider ST après avoir découvert des machines incroyables sur les événements moto où nous nous sommes rendus à travers le monde. Nous nous sommes inspirés des designs emblématiques conçus par Willie G. dans les années 80 et leur avons conféré une nouvelle identité en introduisant une touche de modernité. Nous avons intégré le moteur Milwaukee-Eight 117, des suspensions rehaussées et de généreuses sacoches pour offrir des performances inédites à ce nouveau modèle Low Rider ST. »

             Le Low Rider S est un puissant custom dédié aux motards qui cherchent à bénéficier d’une puissance saisissante. Le Low Rider ST profite de la polyvalence de bagages rigides et d’un nouveau carénage monté sur le cadre, ainsi que d’un système Harley-Davidson Audio développé par Rockford Fosgate.

8 modèles Harley-Davidson équipés du gros twin 117 pour 2022

             Toujours plus de luxe avec les CVO (Modèles Custom Vehicle Operations)

            Les modèles personnalisés haut de la gamme Custom Vehicle Operations (CVO) proposés en série limitée par Harley-Davidson sont des motos très spéciales destinées aux motards exigeants, conçus pour représenter le summum du style et du design de Harley. Les couleurs et les déclinaisons de peinture exclusives sont réalisées à la main à un très haut niveau de qualité. Ces modèles sont eux aussi équipés, depuis plusieurs années, du bloc M8 117. Ils bénéficient de caractéristiques premium comme le système audio développé par Rockford Fosgate, un casque Bluetooth Boom! Audio 30K et les améliorations de la sécurité du motard en virage Harley-Davidson, des technologies conçues pour améliorer la confiance du pilote dans les situations inattendues ou les mauvaises conditions de route. Chaque modèle CVO bénéficie de nouvelles options de couleur en 2022.

             Le CVO Street Glide est un bagger haut de gamme pour les motards qui aiment rouler avec style et fierté. La ligne classique du carénage Batwing arborant une peinture et des finitions de haute qualité, le système audio hautes performances et la puissance du Milwaukee-Eight 117 font de cette moto une machine remarquable.

8 modèles Harley-Davidson équipés du gros twin 117 pour 2022

            Le CVO Road Glide est conçu pour les motards qui veulent rouler derrière un phare double distinctif à LED et un carénage Shark Nose monté sur le cadre, et profiter des performances implacables du moteur Milwaukee-Eight 117. Un son puissant, une roue avant exclusive de 21 pouces, une peinture personnalisée éblouissante et une attention soutenue portée aux détails ajoutent aux qualités remarquables de cette moto.

8 modèles Harley-Davidson équipés du gros twin 117 pour 2022

            Le CVO Road Glide Limited offre luxe et confort sur les longues distances, un style qui fait tourner les têtes et une puissance qui satisfait pleinement. Le système audio haut de gamme, la selle et les poignées chauffantes et la maniabilité précise offerte par le carénage Shark Nose aérodynamique du modèle Road Glide font de cette machine le modèle Touring ultime de chez Harley.

8 modèles Harley-Davidson équipés du gros twin 117 pour 2022

            Le CVO Tri Glide est un Trike très haut de gamme qui offre un style distinctif, des performances robustes et des capacités uniques sur longue distance, ainsi que la confiance supplémentaire d'une troisième roue. Le CVO Tri Glide profite d'un son de qualité supérieure, de luxueuses caractéristiques de confort, de finitions exceptionnelles et d'une attention particulière apportée aux détails, sur un châssis conçu pour répondre aux exigences d’un Trike.

8 modèles Harley-Davidson équipés du gros twin 117 pour 2022

            Améliorations de la sécurité du motard en virage par Harley-Davidson

            De série sur les modèles CVO et en option sur tous les modèles Grand American Touring, dont les modèles Street Glide ST et Road Glide ST, les améliorations de la sécurité du motard en virage par H-D sont un ensemble de technologies conçues pour aider le motard à maintenir la trajectoire prévue en courbe.Cet ensemble offre les améliorations suivantes :

- Freins électroniques interconnectés améliorés en virage

- ABS amélioré en virage

- Contrôle de traction amélioré en virage avec modes de pilotage

- Contrôle du couple résiduel en virage

- Contrôle de maintien du véhicule

- Contrôle de la pression des pneus (TPMS)

            La gamme 2022 de Harley-Davidson comporte ainsi 26 modèles, allant de l’entrée de gamme Softail Standard à 15 490 euros jusqu’au trike CVO à plus de 58 000 euros.

Crédits infos et images : Harley-Davidson

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus