Motoplanete
À la une des Actualités

La Royal Enfield 650 Continental GT se lance dans la compétition.

La Royal Enfield 650 Continental GT se lance dans la compétition.

            Y en marre des courses ultra-rapides avec des monstres de 200 chevaux ? Besoin d’une autre adrénaline que les machines de guerre dotées de technologies aérospatiales ?
La SIMA, Royal-Enfield et MC Motors Events lance une nouvelle course type Clubman : la Royal Enfield Ipone GT Cup.

            Pour la première fois en France, Royal Enfield par le biais de son importateur la SIMA introduit un nouveau format de course rétro accessible à tous.
Les Continental GT 650 seront préparées avec un kit spécialement développé pour améliorer le plaisir du pilotage et répondre aux normes FFM. Il comprend :
- Un kit de suspensions
- Un sabot moteur
- Une tête de fourche avec tout le bazar nécessaire
- Une coque de selle peinte
- Une selle monoplace
- Une paire de silencieux sport
- Des protections pour les carters et les leviers de commande
- Des demi-guidons sport
- De la mousse pour le réservoir
Ce kit est prévu à 1999 euros pour les pilotes engagés.

La Royal Enfield 650 Continental GT se lance dans la compétition.            La Royal Enfield Ipone GT Cup est à la portée de tous, elle se veut passionnante, peu intimidante et avec des prix d'entrée abordables. Avec ces machines, la course est d’une tout autre dimension. Elles sont trois fois moins chères que les hypersports, quatre fois moins puissantes et demanderont un pilotage très différent. Avec le bicylindre en ligne, les compétiteurs auront moins de 50 chevaux sous la main pour mettre en valeur leur pilotage.

            Les courses prévues auront lieu :
- 1/2/3 avril au pôle mécanique Alès (30)
- 10/11/12 juin au circuit Carole (93)
- 26/27/28 août au circuit de Croix en Ternois (62)
- 23/24/25 septembre au pôle mécanique Alès (30)

            Le réseau Royal Enfield est heureux d’accompagner ses clients lors de ces week-ends de courses. A chaque épreuve les membres du Riders Club viendront encourager leurs équipes.
Cette coupe est organisée par Marc Mothré, dans le cadre du WERC et VMA selon les épreuves.
La SIMA souhaite associer ses partenaires dans la réussite de la 1ère édition, à savoir : IPONE, CONTINENTAL, DISTRIBIKE, FRANCE EQUIPEMENT et ses sponsors IXON, YSS, IXRACE et TBR

La Royal Enfield 650 Continental GT se lance dans la compétition.- Pour plus d’informations, merci de contacter : mc-motors-events@orange.fr
- Pour participer, inscrivez-vous auprès de votre revendeur Royal Enfield
- Pour en savoir plus sur la RE 650 Continental GT, la fiche est par ici ->

Crédits infos et images : SIMA

Avis

Royal Enfield cup

J'avais déjà tanné le fils Fourgeaud sur Instagram pour l'organisation d'une coupe Clubman avec la Mash TT40 ce qui aurait lancé cette machine appréciée par Luc Alphand...comme Honda, Yamaha et Kawasaki dans les années 70, la Sima se lance dans une Clubman cup ! Excellente idée avec une excellente bécane...nous aurons peut-être la chance de voir émerger un nouveau Quartararo ! Bravo pour cette initiative néo-rétro ! BSA prépare une version Clubman de son mono...rêvons d'une seconde coupe sur nos circuits... dommage qu'Albi et Nogaro ne soient pas concernés...longue vie au thermique, les dernières motos...ce qui va bientôt (?) les remplacer ne sont que des objets technologiques connectés... Répondre à comtedetoulouse@yahoo.com

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus