Motoplanete
À la une des Actualités

KTM lance un concours pour customiser les Duke.

KTM lance un concours pour customiser les Duke.

            Du coté de Katoche, c’est peu dire que les motos sont stylées à coup de serpe, d’agressivité et d’originalité. Du sauvage dans les yeux, voire du déglinguos quand on agite les bielles du twin 1301 cm3 de la Superduke R. Les autrichiens ont décidé de faire appel à la créativité de chacun avec un concours de customisation : le "DESIGN TA DUKE" - un défi paneuropéen pour trouver le meilleur design de Duke parmi tous les fans de la marque Orange. Le projet est soutenu par Vectary - un logiciel de modélisation 3D en ligne - qui permet aux participants de voir leurs créations prendre vie dans un environnement virtuel.

          Pour se démarquer des autres

          Pour soutenir la communauté KTM DUKE, la marque offre une chance de réécrire les règles du jeu avec un design 100 % original ! Le concours "DESIGN TA DUKE" propose aux challengers de montrer leur créativité en concevant leur propre kit déco, unique en son genre, à poser sur une 125 Duke, 390 Duke, 890 DUKE, 890 Duke GP ou 890 Duke R.

          En suivant 4 étapes faciles pour participer au concours, toute personne possédant une tablette, un ordinateur portable ou un smartphone peut commencer à créer son design de kit déco READY TO RACE et lui donner vie à l'aide du logiciel Vectary 3D.

            Le vainqueur du concours DUKE DESIGNER sera désigné par Rok Bagoroš et KTM d'ici la fin du mois de juin. Le gagnant remportera une DUKE flambant neuve, remise dans la ville natale de la famille des roadsters autrichiens : Mattighofen.

             "Les pilotes DUKE veulent se démarquer, non seulement par la moto elle-même, mais aussi par son design. Comme la personnalisation est importante, nous voulons donner aux pilotes DUKE l'opportunité de réécrire les règles du jeu avec un design 100% original et unique - fait par eux-mêmes ! Nous sommes impatients de voir les résultats !" Rok Bagoroš, KTM Factory Stunt Rider et ambassadeur DUKE.

            Le concours se déroule du 21 avril au 21 juin 2022, et le gagnant sera annoncé le 21 juillet 2022.

            De la 2D à la 3D pour que la Duke prenne vie

            Une page d'accueil principale contient toutes les informations, les règles, les modèles de design et le logiciel de base permettant de reproduire ton propre design sur un modèle 3D de KTM DUKE.

            Pour créer une expérience unique, Vectary a adapté son application 3D Studio App exclusive pour le concours KTM DESIGN TA DUKE en tant qu'interface principale de conception afin de faire de chaque design de DUKE une expérience personnalisée. L'application 3D Studio peut être utilisée de manière intuitive pour visualiser le modèle 3D sous tous les angles et de tous les côtés. Une fois satisfaits du résultat, les participants peuvent finaliser leur participation au concours en exportant simplement des photos depuis l'App 3D Studio et en les postant sur Instagram en utilisant le hashtag #DESIGNYOURDUKECONTEST.

            "La collaboration avec KTM sur ce projet est une rencontre créative des esprits. Nous ouvrons les possibilités de conception et de personnalisation en permettant à la communauté des motards de visualiser leurs créations sur une plateforme 3D très facilement accessible. Ainsi, ils peuvent moins se concentrer sur le savoir-faire technique et consacrer plus d'énergie au processus créatif." Michal Koor, PDG de Vectary

            Rendez-vous sur le site officiel du concours "DESIGN TA DUKE".

Crédits infos et images : KTM

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus