Motoplanete
À la une des Actualités

Diffusion du MotoGP 2022 en direct sur des chaînes gratuites

Diffusion du MotoGP 2022 en direct sur  des chaînes gratuites

La saison MotoGP 2022 suit son cours et ce week-end a lieu le MotoGP du Portugal en direct de l'autodrome international d'Algarve du 22 au 24 avril. Il s'agit de la première course européenne cette année et de multiples chaînes étrangères gratuites la diffusent en streaming gratuit ce dimanche après- midi à 14h.

Bien que la diffusion du MotoGP soit opérée par Canal sur le territoire français, de nombreuses chaînes alternatives et notamment la chaîne belge RTBF et suisse RTS permettent de suivre chaque grand prix en direct gratuitement. Il nous est donc possible d'y regarder dès ce week-end le MotoGP du Portugal, ainsi que tous les prochains GP à venir en 2022.

Comme l'explique le tutoriel détaillé « Comment regarder le MotoGP gratuitement ? » on s'aperçoit qu'il est possible de facilement débloquer ces chaînes étrangères à l'aide d'un VPN et d'y regarder toutes les étapes des grands prix de MotoGP en clair et en haute définition. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur la chaîne belge RTBF dans la catégorie du MotoGP.

Le VPN que nous vous recommandons est Cyberghost (période d'essai de 45 jours), il nous permet en une simple manipulation de se géolocaliser en Belgique et de débloquer l'accès au direct des chaînes étrangères. Nous pouvons ainsi regarder tous les essais, qualifications et courses des catégories MotoGP, Moto 2 et 3 en direct gratuit, ainsi que toutes les courses de Superbike et de nombreux autres sports mécaniques (Formule 1, WRC, Formule E).

Un VPN pour regarder le MotoGP du Portugal gratuitement

Cette méthode est particulièrement utilisée par les amateurs de MotoGP et Formule 1, car elle permet de réaliser des économies sur le coût des chaînes françaises payantes en profitant des chaînes belges, mais aussi car il est possible d'en profiter gratuitement à 100% avec la période d'essai remboursable de 45 jours. En souscrivant un abonnement à Cyberghost, vous pourrez à tout moment demander un remboursement (sans conditions) et ainsi regarder gratuitement le MotoGP sur les chaînes étrangères.

Ce dimanche 24 avril à 14h aura lieu le départ du MotoGP du Portugal, suivi juste après du GP de F1 Émilie-Romagne à 15h. Vous pourrez donc profiter de ces deux grand prix en streaming gratuit, commenté en français.

Récapitulatif vidéo :

Nous vous proposons ci-dessous une courte vidéo montrant comment regarder le MotoGP sur la chaîne belge RTBF à l'aide du VPN Cyberghost.


Plus de détails sur le MotoGP du Portugal :

Le MotoGP du Portugal est le 5ème grand prix de la saison 2022, celui-ci prend place sur l'Autodrome International d'Algarve situé à Portimao dans la partie sud du Portugal. Ce samedi ont lieu les derniers essais à 14h30, puis les qualifications à partir de 15h10. La course prendra quant à elle place à 14h ce dimanche 24 avril.
L'an dernier c'était notre champion français Fabio Quartararo qui s'était imposé sur ce circuit long de 4,6km, de 18 mètres de largeur et comptant 15 virages. Il fera par conséquent partie des favoris ce week- end, tout comme Alex Rins qui avait réalisé le meilleur tour en course.

La saison est pour l'instant dominée par l'italien Bastianini de chez Ducati avec 61 points et ses 2 victoires remportées au Qatar et en Amériques le week-end dernier, suivi par l'espagnole Rins avec 56 points, puis Espargaro avec 50 points. Notre premier français, Fabio Quartararo se positionne pour l'instant 5ème au classement avec 44 points et un podium lors du GP d'Indonésie. Johan Zarco est quant à lui 8ème avec 31 points et un podium aussi.

Avis

Impossible de voir Motogp en Belgique et Suisse

Bonjour, c'était possible avant de voir gratuitement la Motogp en Belgique et Suisse l'année dernière. C'est plus possible maintenant,même avec un VPN. car il demande des vérifications supplémentaires pour voir si vous êtes bien Belge ou Suisse (numéro de tel, adresse pour la Belgique et je ne sais pas comment font les suisses, mais malgré plusieurs connexions,ils savent que je ne mange pas du chocolat et fromages du Pays). Bref, si il un autre moyen, faite moi le savoir, j'aime la moto, mais je n'ai pas les moyens pour me payer un chaîne privée ou autres. CORDIALEMENT, El Cagou Répondre à Cagou

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus