Motoplanete
À la une des Actualités

Éclairage pour moto : Pourquoi opter pour les produits de la marque Next-Tech ?

Éclairage pour moto : Pourquoi opter pour les produits de la marque Next-Tech ?


En ces moments où les rues et autoroutes des villes de France sont de moins en moins éclairées, il est crucial d'équiper sa moto d'un bon éclairage. Cette précaution garantit non seulement la sécurité du conducteur, mais aussi celle des usagers de la route. À cet effet, pour bénéficier d'un éclairage optimal, de jour comme de nuit, un propriétaire de moto doit porter son choix sur une technologie d’éclairage performante. Cela lui permettra de vite repérer les obstacles et d'éviter les accidents. Hélas, avec la concurrence observée sur le marché, il n'est généralement pas facile de trouver des ampoules de bonne qualité. Face à cette situation, la marque Next-Tech a pu déceler les failles du système et a mis au point des ampoules aux caractéristiques à nul autre pareil. Pourquoi faut-il donc privilégier les kits Next-Tech pour l'éclairage de votre moto? Découvrez les raisons dans les lignes qui suivent.

À la découverte de Next-Tech France

Spécialiste de l'éclairage automobile, Next-Tech France est une marque française qui a vu le jour grâce à Keywan Moosavi, son fondateur. En effet, cette marque a été créée dans un but ultime : celui d'améliorer l'éclairage des automobiles. Et plus qu'un rêve, cela est devenu une réalité. La marque Next-Tech France est aujourd'hui une référence dans l'univers de l'éclairage automobile. Grâce à la qualité et la finesse de ses produits, il s'est forgé une renommée au-delà des frontières françaises. Les ampoules conçues par cette marque sont très tendance et répondent parfaitement aux normes de la législation française.

Cela étant, il importe de souligner que Next-Tech France est une marque évolutive qui sait s'adapter. Elle tient compte de l'évolution de la technologie afin de produire des accessoires d'éclairage toujours plus techniques. Et ce n'est pas tout. Ce qu'on ignore au sujet de cette prestigieuse marque, c'est qu'elle s'investit également dans les activités divertissantes. Elle est représentée dans plusieurs compétitions de haut niveau parmi lesquelles nous pouvons citer :

  • la coupe du Monde d’Endurance 2019-2020;

  • la Team moto en championnat du monde EWC 24 du Mans;

  • la Team #18 Sapeurs Pompier CMS Motostore, etc.

La liste est loin d'être exhaustive. Précisons qu'elle a tout de même été le sponsor de plusieurs compétitions sportives, aussi bien sur le plan national qu’international.

Par ailleurs, comme peuvent le penser la plupart des personnes, Next-Tech ne produit pas que des ampoules pour automobiles. Il s'intéresse de plus à l'éclairage pour moto et propose à cet effet une large sélection d'ampoules de type LED et Xénon. 

Les différents systèmes d'éclairage proposés par Next-Tech?

Conscient de l'importance de l'éclairage pour la sécurité des usagers de la route, Next-Tech n'a pas ignoré dans son projet, l'optimisation de l'éclairage pour les deux-roues. Étant donné que la population devient de plus en plus vieillissante et la plupart des rues peu praticables, l'insécurité est comme une épée de Damoclès qui plane sur la tête des cyclistes. Oui, car, certaines enquêtes menées par l'agence de la sécurité routière ont révélé que les conducteurs de voiture ont du mal à repérer les motocyclistes pendant la nuit. Cela constitue sans aucun doute un véritable danger pour ceux-ci. Tout ce qu'il faut, c'est donc de puissants éclairages pour améliorer la visibilité des usagers de la route; motocyclistes ou automobilistes. Et c'est justement ce que propose la technologie française Next-Tech. 

Des ampoules LED

Les ampoules Light Emitting Diode (LED) sont de véritables sources de lumière. Elles brillent d'une façon exceptionnelle et fonctionnent exclusivement à l'aide du courant électrique. On les apprécie particulièrement pour leur caractère économique. Next-Tech s'est donc appuyé sur les caractéristiques de ces lampes pour confectionner des ampoules LED haut de gamme, uniques, adaptables à toutes les catégories de moto. Que ce soit, les kits de Feux LED additionnels pour moto, les feux LED longue portée, les mini-phares LED antibrouillards avant, les feux de freinage à LED, etc., tout est disponible dans les boutiques de ce fournisseur d'éclairage automobile.

Des ampoules Xénon

Next-Tech propose également des ampoules Xénon qui fonctionnent grâce à un gaz appelé xénon. Pour ceux qui l'ignorent, ce sont ces types d'ampoules qui ont la capacité de refléter plusieurs formes de couleurs, notamment le blanc et le bleu. Certaines études ont clairement démontré que les ampoules xénon sont beaucoup plus appropriées pour contrer l'atmosphère obscure de la nuit. Elles ont un éclairage qui se rapproche de la lumière du jour, ce qui permet d'offrir une meilleure visibilité aux motocyclistes la nuit. On distingue cependant une kyrielle de technologies d'ampoules Xénon Next-Tech. Elles sont toutes sélectionnées avec soin et dans la perspective de répondre aux besoins de tout un chacun.

Quels sont les avantages des ampoules de la marque Next-Tech?

Si les ampoules de la marque Next-Tech sont depuis longtemps très populaires et sont tant appréciées, ce n'est simplement pas le fruit du hasard. C'est principalement et surtout à cause des multiples atouts qui entourent leur usage. En effet, tel qu'on le décrivait un peu plus haut, Next-Tech est une marque spécialisée dans la production de différentes catégories d'ampoules. Il s'agit, rappelons-le, des ampoules Xénon et LED. Chacune de ces ampoules ont leurs avantages et spécificités. 

Avantages des ampoules LED Next-Tech

Puisque l'Eclairage pour l'automobile et la moto est la spécialité de Next-Tech, cette structure s'est donnée la peine de concevoir des ampoules LED améliorées. C'est d'ailleurs le type d'ampoule que tous les motocyclistes doivent utiliser. Pourquoi? Parce que les ampoules LED Next-Tech sont extrêmement puissantes et ont un éclairage optimal. En optant pour les lampes LED, il ne sera plus question de s'inquiéter pour ce qui est de votre sécurité. Que ce soit le brouillard de la nuit, la pluie ou même la rosée du jour, les caprices de na nature ne pourront plus vous empêcher de voir ou du moins d’être vu. 

Avec ces types de feux, les autres conducteurs vous repèreront très facilement, ce qui vous évitera des cas d'accidents. L'autre avantage que présente les ampoules LED de la marque Next-Tech est la pérennité qu'elles offrent. Ces ampoules sont durables et peuvent être utilisées sur une très longue période. Pour faire simple, avec ces types d'ampoules, vous pouvez dire adieu aux dépenses répétitives relatives aux changements des ampoules (surtout les ampoules halogènes). 

Qu'en est-il des ampoules Xénon Next-Tech?

La technologie xénon Next-Tech a simplement et purement révolutionné l'univers de l'éclairage automobile. Dans un premier temps, il faut souligner que les ampoules de ce type ont une portée d'éclairage pouvant atteindre 220 m. C'est hallucinant! Mais le hic ici est que la loi interdit l'utilisation des ampoules xénon sur les voies publiques. Pour ne pas enfreindre les règles, il convient donc de régler minutieusement l'intensité des lampes. Cela peut se faire de façon automatique.

Rapprochez-vous à ce propos de votre concessionnaire pour en apprendre davantage sur ces fonctionnalités. En dehors de la capacité d'éclairage, l'esthétique est tout de même l'un des aspects qui caractérisent les ampoules xénon Next-Tech. Une fois installées, ces dernières donnent un look plus moderne à votre moto et la rendent un peu plus esthétique. Quoi de mieux d'avoir une moto à la fois esthétique et sécurisée? Toutefois, il faut souligner qu'à l'instar des ampoules LED, les ampoules xénon ont aussi une très bonne durée de vie.

Next-Tech s'associe à des teams moto du Championnat du monde d'endurance - Amandine Creusot - Team202 CmpnParis au bol d'or 2021

Next-Tech s'associe à des teams moto du Championnat du monde d'endurance - Amandine Creusot - Team202 CmpnParis au bol d'or 2021

Comment choisir une ampoule Next-Tech pour votre moto?

La question du choix d'ampoules est une tâche qui semble être facile, mais il n'en est rien. Cela requiert le respect de certains facteurs; la finalité étant de ne pas investir dans le vide. Alors, pour choisir votre ampoule, vous devez à priori prendre connaissance des caractéristiques de votre moto. Et quand on parle de caractéristique, on fait principalement allusion au type de la batterie (puissance de la batterie).

Et pour cause, cette seule composante permet d'alimenter tout le circuit électrique de la moto. Ainsi donc, il faudra opter pour une ampoule capable de supporter l'intensité de courant délivrée par la batterie. Le cas échéant, votre kit d'éclairage connaîtra une surchauffe et risque de se griller. Même s’il est vrai que certains fabricants de moto donnent la possibilité d'augmenter les performances de la batterie, il n’en est pas moins que le résultat d'adaptabilité ne sera jamais optimal comme si c'était pour une configuration d'origine. D'où l'importance d'opter plutôt pour une ampoule en parfaite adéquation avec les caractéristiques de votre moto.

Une fois que ce paramètre est maîtrisé, il s'agira ensuite d'identifier le type d'ampoule que vous souhaitez acheter. LED ou Xénon? À ce stade, vous pouvez de façon astucieuse relever les avantages que présente chaque type d'ampoule. Votre choix doit donc s'effectuer en fonction de vos buts et des besoins réels. Ici, le facteur qualité ne peut être mis en exergue. Parce que Next-Tech est une marque déjà reconnue pour la qualité de ses produits.

Quel budget prévoir?

Avant de bénéficier des feux LED longue portée et d'un éclairage optimal sur votre moto, il vous faudra forcément passer par la case «Caisse». En d’autres termes, vous devrez mettre la main à la poche. Next-Tech propose une très grande variété d'ampoules haut de gamme avec des garanties à vie. Pour avoir par exemple des phares LED NT-XP 4 d'une puissance de 50 watts, il est important de prévoir entre  89,90 € et 169,92 €. En ce qui concerne les kits feux additionnels LED ou les feux LED longue portée, vous devez débourser respectivement entre 69 € et 129 €.

Certes, si vous préférez les éclairages blancs ou bleutés offerts par les ampoules xénon, la meilleure option est de vous rendre dans une boutique Next-Tech. Ce faisant, vous pourrez directement prendre connaissance des prix des ampoules et faire votre choix en conséquence. Les prix varient d'une marque de moto à une autre. Et puisque votre sécurité dépend grandement de l'éclairage, nous vous conseillons de ne point fermer votre enveloppe sans avoir effectué un choix, le choix d'une ampoule Next-Tech adaptée à votre moto.

Maintenant que vous connaissez tout sur la marque Next-Tech, n'hésitez pas à rejoindre la communauté prestigieuse de l'éclairage automobile. En faisant un tel choix, non seulement vous assurez votre propre sécurité sur la route, mais aussi celle des autres. Croyez-le ou non, l'achat d'une ampoule Next-Tech pour votre moto ou votre voiture vous sera toujours profitable.

Crédit photo : Facebook de Next-Tech

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.
Dernières actus