Yamaha annonce la première de Race Like A Girl, une nouvelle web-série en six épisodes qui célèbre les histoires inspirantes de jeunes femmes évoluant au plus haut niveau de la compétition moto, renforçant ainsi nos initiatives visant à accélérer l'égalité des sexes.
La série se concentrera sur les histoires des femmes participant au championnat du monde féminin de vitesse FIM 2025. Yamaha est le seul constructeur soutenant ce championnat et fournit l'ensemble des motos du plateau avec le modèle R7.
Créée en partenariat avec la division Motorsport de Yamaha Motor Europe, Race Like A Girl met l'accent qui participent au championnat du monde de vitesse féminin FIM 2025 ( WorldWCR pour Women's Circuit Racing World Championship), où les 24 concurrentes courent au guidon de Yamaha R7 identiques. En tant qu'unique constructeur soutenant ce championnat, Yamaha réaffirme son engagement à offrir des opportunités et une visibilité égales aux pilotes féminines à l'échelle mondiale.
Chacun des six épisodes présentera une pilote talentueuse de la saison 2025 du WorldWCR, offrant un regard intime sur son parcours personnel, ses ambitions et les défis qu'elle doit relever.
Chez Yamaha, nous pensons que le sport automobile doit être accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique ou de milieu social. Nous sommes fiers d'être le constructeur unique du WorldWCR, mais nous voulons aller plus loin avec ce championnat et raconter les histoires de ces femmes talentueuses et ambitieuses à bord de nos R7. Avec Race Like A Girl, nous voulons faire un pas de plus vers un changement positif, en développant notre communauté et en donnant les moyens d'agir à la prochaine génération de pilotes, garçons comme filles.
Michael van Zomeren, directeur Marketing et Motorsport, et membre du comité de direction de Yamaha Motor Europe N.V.
Outre l'importance accordée par Yamaha à la diversité, à l'équité et à l'inclusion, cette série met également en avant l'engagement de Yamaha en faveur du développement durable. Elle reflète les efforts continus de l'entreprise pour soutenir le sport automobile et l'industrie de la mobilité au sens large, et inciter les nouvelles générations à poursuivre leur passion pour les sports mécaniques.
Les épisodes de Race Like A Girl peuvent être visionnés sur la chaîne YouTube officielle, sur les réseaux sociaux et sur le site Web de Yamaha Motor Europe.
Crédits infos et images : Yamaha