Fiche moto CagivaK7 125 1990
La gamme trail Cagiva 125cc du début des années 90 était composée de 3 modèles qui se partageaient un même moteur et un cadre identique. Le trail à gros bidon portait le doux nom de N90, le Supercity jouait le rôle du supermotard et le sportif endurisant se nommait K7.
Le K7 était d'un design surprenant et pour le moins inovant. Malheureusement il fut affublé de coloris fort discutables: Un cadre vert pomme, des plastiques blancs, un réservoir noir et une selle rose; voilà qui avait de quoi repousser une bonne partie des motards.
Techniquement, le K7 partageait avec le reste de la gamme le moteur 125cc 7 vitesses de la Freccia (repris sur la Mito et les autres 125 trails de la marque). Le moteur développait un peu plus d'une trentaine de chevaux et les 7 rapports promettaient de bonnes accélérations.
La partie cycle était de bonne facture. Le cadre en tube d'acier de section carré était à simple berceau découblé. Les suspensions avaient de grands débattements (fourche classique de 260mm à l'avant et monoarmotisseur de 270mm à l'arrière).
Le K7 était très à l'aise dans les chemins. Le moteur à la transmission secondaire raccourcie par rapport aux N90 et Supercity avait de très bonne reprise et permettait bien des excés en tout terrain.
Néanmoins, ces qualités d'enduriste la pénalisaient sur la route. La démultiplication courte impose de fréquents changements de rapports et la hauteur de selle est génante en ville.
Ses coloris et son prix trop élevé face aux trails japonais (8 à 10.000 FF moins chers) l'ont contraint à une rôle de second plan sur le marché français.
Tanthallas - Photo International Moto Catalogue 1992
1990