Fiche moto DucatiDiavel V4 for Bentley 2024 Les royaumes en ambassade


présentation de la Diavel V4 for Bentley 2024
Vous n’êtes pas prêt à rentrer dans ce monde, où l’argent ne se compte plus en euros ou en dollars. Ducati en revanche s’y sent parfaitement à l’aise avec sa nouvelle Diavel for Bentley. En s’associant avec l’une des plus prestigieuses marques anglaises d’automobiles, le vigoureux roadster italien s’affirme comme une œuvre d’art sur 2 roues. C’est beau, c’est puissant, et ça pique !
Les designers italiens et anglais ont transposé l’esprit de la Bentley Batur dans cette Diavel V4. Il en résulte une moto de très fort charisme, transpirant autant la force que le prestige. Elle s'éprend d’un vert émeraude absolument superbe, le "Scarab Green". Moins aristo et plus violent, le rouge des étriers de frein Brembo Stylema s’identifie à celui des mâchoires à 10 pistons de la voiture.
La Diavel For Bentley multiplie les références stylistiques à la Batur. Ses jantes spécifiques sont un parfait copier-coller de celles du coupé, tandis que les ouïes d’admission d’air contiennent une grille au design repris sur la calandre. A Bologne, les concepteurs ont redessiné quasiment toutes les pièces d’habillage ; le garde-boue avant, le carénage et la vue supérieure du réservoir sont retravaillés pour faire un rappel des nervures du capot. Le capot de selle préfère s’orienter vers le style de l’extracteur à double couche de ‘l’arrière de la voiture.
La selle est un instant de délectation à elle toute seule. Finement travaillée avec ses surpiqures rouges et le logo Bentley brodé sur la butée arrière, l’assise en Alcantara puisse son dessin dans celui des sièges de la Batur. Pour faire écho de matériaux nobles, la plupart des pièces de l’habillage sont en carbone. Les embouts d’échappements ont aussi été reliftés.
La Diavel V4 édition Bentley sera produite à 500 exemplaires, accompagnés d’un certificat d’authenticité, d’une selle passager et d’une housse de protection. Les motos seront livrées dans un coffrage en bois exclusif et personnalisé - qui lui-même sera apte à prendre de la valeur.
Une plaque numérotée "Limited Edition" viendra consacrer chaque Diavel, en se posant sur le bord droit du gros V4 de 168 chevaux. A la mise en route, le tableau de bord TFT de 5 pouces affichera une animation spécifique.
Pour accompagner cette série spéciale de Diavel, Ducati propose en accompagnement un casque Araï et un blouson cuir dans la même thématique.
Après s’être emparé de la légende Lamborghini avec la 1260 Diavel à moteur V2 et le Streetfighter V4, Ducati poursuit sa quête exacerbée du luxe en piochant à nouveau dans le large portefeuille de marque du groupe Volkswagen – auquel elle appartient. En choisissant la prestigieuse marque automobile Bentley, le Diavel V4 s’anoblit tout en assommant les standards tarifaires. Du prestige en barre, qui s’éloigne toujours plus du sens commun et des motards.
M.B - Photos constructeur
Si on parlait un peu de la Batur. Un superbe coupé dans la plus raffinée tradition de Crewe. Ses 18 exemplaires seront produits chez Mulliner, le département personnalisation de Bentley. En échange de quasiment 2 millions d’euros, le client pourra personnaliser son exemplaire de bout en bout. Ensuite, au bout des plusieurs mois nécessaires à sa fabrication, l’heureux propriétaire pourra profiter de son W12 de 740 chevaux, soit le moteur le plus puissant de l’histoire du constructeur. Un moteur qui sera surement le dernier thermique chez Bentley, qui prévoit de passer au tout électrique d’ici 2030.
à retenir
Ducati Diavel V4 for Bentley (2024) : Ce qu'il faut savoir avant de l'acheter
Les points forts
- Superbe réalisation
- Noms prestigieux
- Coffre du V4
Les points faibles
- Tarif délirant
Tarifs
Version de base | |
---|---|
![]() |
60 000 €
*
|
Modèle commercialisé en 2024
Performances
- Vitesse max : supérieur à 250 km/h
- Accélération 0 à 100 km/h : 2,90 s
- Consommation moyenne : 6,40 l/100km
-
Autonomie estimée
: 313 km
Autonomie jusqu'à la panne sèche, calculée mais non vérifiée.
Fiche technique Ducati Diavel V4 for Bentley 2024
- Châssis
- Cadre : monocoque en aluminium
- Réservoir : 20 litres
- Hauteur de selle : 790 mm
- Empattement : 1 593 mm
- Poids à sec : 211 kg
- Poids tous pleins faits : 236 kg
- Train avant
- Fourche téléhydraulique inversée Ø 50 mm, déb : 120 mm
- Réglage de la précharge, de la compression et de la détente
- Freinage 2 disques Brembo Ø 330 mm, fixation radiale, étrier 4 pistons
- Roue avant : 120 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu
- Transmission
- boîte à 6 rapports , manuelle - shifter de série
- Secondaire par chaîne
- Train arrière
- mono-amortisseur+ monobras, déb : 145 mm
- Réglage de la précharge, de la compression et de la détente
- Freinage 1 disque Ø 265 mm, étrier 2 pistons
- Roue arrière : 240 / 45 - 17 → Commander ce type de pneu
- Moteur
- 4 cylindres en L à 90° , 4 temps
- Injection Ø 46 mm
- Refroidissement : liquide
- 2x2 ACT
- 4 soupapes par cylindre
- 1 158 cc (Alésage * course: 83 x 53.5 mm)
- 168 ch à 10 750 tr/min
- 12,80 mkg à 7 500 tr/min
- Rapport poids / puissance : 1.26 kg/ch
- Rapport poids / couple : 16.48 kg/mkg
- Compression : 14 : 1
- Emission CO²: 154 g/km
- Équipement de série
- Assistance au freinage : ABS in curves
- Nombre de mode de conduite : 4
- Taille de l'écran TFT couleur : 12,70 cm / 5 pouces
- Jantes aluminium
- Shifter
- Indicateur de vitesse engagée
- Régulateur de vitesse
- Bluetooth
- Aide au départ arrêté (Launch Control)
- Démarrage sans clé
- Contrôle de traction
- Embrayage anti-dribble
- Commodes rétro-éclairés
Galerie photos
Comparer la Diavel V4 for Bentley face à ses concurrentes
Indispensables
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz, Speedway, Maxxess, Moto-axxe et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.
Avis des motards Déposer un avis - 2 avis