Fiche moto DucatiSCRAMBLER 800 Desert Sled Fasthouse 2021 Des bottes sous le soleil
A mi-chemin entre le scrambler et le trail, le Ducati Desert Sled est le plus à même d’aller baguenauder aussi bien sur les plages de Long Beach qu’aux abords du désert californien. Pour le fun, car les Ducati Scrambler aiment le fun. Cette version Fasthouse ouvre ses sentiments vers la compétition, car elle glane la déco de la moto victorieuse du Mint 400.
Saluons cette série spéciale, car elle permet de se rappeler ou de découvrir cette course dans le désert de Mojave, en Californie. Tout simplement la "plus grande course tout-terrain des Etats-Unis "… dont ma pomme n’avait aucune connaissance avec que ne soit présentée cette Scrambler Fasthouse.
Mais ne vous attendez pas à dégainer une machine prête à affronter les 400 miles (644 km) autour de Las Vegas. Ce Scrambler Desert Sled se distingue par un cadre peint en rouge, du noir sur les jantes et l’ensemble de l’habillage. Le réservoir est partagé entre la couleur dominante et des bandes grises.
C’est sur l’un des tubes en acier du cadre que se trouve la pièce de pedigree de cette moto. Une plaque d’authentification identifiant son numéro de série parmi les 800 modèles qui seront produits.
Donc, il y aura précisément 800 Ducati Scrambler Desert Sled Fasthouse, soit presque la cylindrée du moteur. Le twin de 803 cm3, né dans des années lointaines, conserve les mêmes valeurs de puissance et de couple – 73 chevaux et 6,7 mkg. D’ailleurs, toute la moto est techniquement identique à la Desert Sled standard. Faisons brièvement les présentations: 200 mm dé débattement pour les suspensions, 209 kilos prête à rouler, pneus mixte Pirelli Scorpion Rally STR, ABS Cornering, Mode de conduite Off-road, jantes à rayons et envie de déconner.
Mais pourquoi elle s’appelle " Fasthouse " et pas " Mint 400 " ? Parce que la version course du Scrambler qui a gagné cette compèt’ est le fruit d’une collaboration entre Ducati et la marque de fringues Fasthouse. Après avoir préparé la meule pour affronter le désert du Nevada, son pilotage a été confié à Jordan Graham. Lequel a cueilli la victoire en catégorie Hooligan.
Il faut s’attendre à ce que le marché américain soit le mieux servi. D’après nos échos, une quantité très limitée de modèles arriveront en France.
Ah, avant que je parte... La Mint 400 est née en 1968, sur un coup de promo du directeur d’un des anciens casinos de Las Vegas, le Mint. La première édition compta une centaine de véhicules – la dernière a rassemblé 550 équipes réparties dans plus de 80 catégories.
Au final, ne retenons pas que le coloris de ce Scrambler Fasthouse mais aussi le fait qu’il montre un morceau de l’Amérique.
M.B - Photos constructeur