Motoplanete

          Avec le millésime 2021, Ducati relance la course aux armements chez les maxi-trails. La Multistrada V4 inaugure un nouveau 4-cyindres de 1158 cm3 dérivé de celui des Panigale et Streetfighter V4. La MTS sera dispo en version standard, S et et S Sport.La famille Scrambler fait le ménage avec la disparition des 1100 Standard, Special et Sport, la mise au placard du 400 Sixty2 et la fin des 800 Café Racer et Full Throttle, remplacés par le nouveau Nightshift.

         Pour les amateurs de sensations fortes et de circuit, les Superbikes saluent l'arrivée d'une Panigale V4 SP. La famille XDiavel se recompose avec le modèle de base qui devient Dark, le S en haut de gamme, et une version Black Star d'inspiration muscle-cars - la puissance passe à 160 ch. Les Diavel gagnent aussi de la puissance, 162 désormais, et une superbe série limitée Lamborghini. La SuperSport 939 devient la 950 avec un 'Panigalesque' relifting de l'avant.

          Bouleversement chez les roadsters : le nouveau Monster (937 cm3) part quasiment d'une feuille blanche et change de bout en bout. Il prend la relève du 821, qui s'éclipse tout comme sa version Stealth. La version d'accès au mythe, la 797, sort aussi du catalogue.