Motoplanete

          Feu nourri chez Ducati qui met à jour sa force de frappe. Les Panigale V4 gagnent quelques chevaux, une meilleure ergonomie et un gain notable en efficacité. Encore du lourd, du coté des roadsters cette fois, avec un Streetfighter V4 SP reprenant les solutions techniques de la Panigale SP - Encore plus redoutable que le SF V4 S ! La famille accueille un nouveau membre : le Streetfighter V2, motorisé par le twin 955 cc des Panigale V2.
Les Multistrada mid-size change de nom pour devenir Multistrada V2, histoire de normaliser les appellations pour les architectures moteur. L'édition Pikes Peak est de retour, basée sur MTS V4 S avec une tendance racing.
Deux nouveaux Scrambler font leur apparition : le 1100 Tribute Pro et le 800 Urban Motard. Un peu de luxe pour les XDiavel avec la série spéciale Nera.
LA grosse nouveauté de Ducati, c'est la DesertX. Avec cette moto, la firme de Bologne se lance dans le véritable off-road. Une bonne de puissance avec le 937 cm3, des specs techniques calibrées pour l'aventure et un design aux relents de Cagiva Elefant annoncent un succès insolent pour cet engin.
Les Scrambler 1100 Pro Dark, Scrambler 800 Icon Dark, Multistrada 1260 Enduro et Panigale V4 SP sortent du catalogue ; cette dernière étant remplacée par la SP2.

Le constructeur a commencé à présenter les nouveaux modèles 2023